Tablettes : Apple et Samsung perdent des parts de marché

Apple et Samsung baisse part de marchés tablettesApple et Samsung dominent le marché des tablettes depuis leur apparition mais 2014 marque le déclin de leurs parts de marché.

En 2013, Apple et Samsung étaient les leaders incontestés. Depuis les deux premiers trimestres 2014, ils doivent faire face à une concurrence féroce. Selon une étude d’ABI Research, la croissance des deux géants est en baisse.

Samsung accuse une diminution de sa croissance de 35% et Apple de 19%. Au premier trimestre 2014, Apple et Samsung captaient 72% du marché des tablettes. La baisse se fait sentir au deuxième trimestre. La part de marché combinée des deux compagnies chute à 66%. Samsung perd à lui seul 8,8 points. Lenovo, Asus et Amazon profitent de cette baisse de forme et concourent pour la troisième place du podium.

Les constructeurs chinois, taïwanais, etc. se sont engouffrés dans la brèche pour vendre des tablettes de qualité à des prix très agressifs sur les marchés matures.

La tendance ne devrait pas s’inverser dans les années à venir. Les vendeurs « émergeants » devraient afficher un taux de croissance annuelle de 22,8% entre 2014 et 2019. La bataille pour la troisième place devrait se poursuivre. Lenovo travaille très dur pour parvenir à ce stade. En 2019, la compagnie devrait vendre 21 millions de tablettes avec 7,3% de parts de marché. 

ABI-Research-ventes-tablettes-2014

Image : DigitalbookWorld

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut