Pottermore Publishing a réalisé une très bonne année en terme de ventes. Les revenus ont augmenté à 48,8 millions de livres sterling (48,2 millions £ en 2023).
Les bénéfices avant impôts ont bondi de 21 % pour atteindre 11,4 millions de livres sterling.
Ce succès est dû à des partenariats commerciaux solides et à des ventes régulières des livres Harry Potter, tant en version numérique qu’en audio, après un pic durant la pandémie.
Malgré une année plus calme en termes de sorties de contenu, le coût des ventes a diminué, augmentant ainsi la rentabilité.
En 2025, Pottermore continue d’élargir son catalogue, avec de nouveaux livres audio en plusieurs langues et des ebooks disponibles en bulgare et en espagnol pour l’Amérique latine.
Un partenariat avec Audible permettra de produire de nouvelles éditions au format livre audio. Des livres audio des livres 1 à 7 verront le jour en grec pour la première fois.
Selon Jennie McCann, directrice générale de Pottermore, l’année a surpassé les attentes, grâce à des partenariats fiables et à de nouveaux contrats.
L’entreprise prévoit de poursuivre sur cette lancée avec un marketing innovant et une expansion sur de nouveaux marchés et dans de nouvelles langues.
Lire d’autres articles sur Harry Potter dans notre rubrique ici