
HarperCollins, Hachette et Simon and Schuster ont communiqué quelques chiffres sur les ventes du premier trimestre 2021.
HarperCollins
Les ventes numériques de l’éditeur ont augmenté de 38% au cours du trimestre. La part des ebooks est de +38% et les ventes de livres audio numériques ont augmenté de 42%.
Les bénéfices de l’ensemble des publications, livre papier et numérique a fait un bond de 45% des bénéfices. L’augmentation des revenus est de 19% au 1er trimestre. Les ventes ont atteint 490 millions de dollars.
Simon and Schuster
S&S a annoncé que les ventes numériques aux États-Unis ont augmenté de 8% au cours du trimestre. L’augmentation numérique a été attribuée aux livres audio numériques, + 17%.
Dans l’ensemble, les ventes d’ebooks ont été stables et n’ont pas vu la même augmentation qu’HC. Les revenus de l’ensemble de leur division ont augmenté de 21% et ont généré 185 millions de dollars.
Hachette
Hachette a annoncé que les livres numériques représentent 9% du chiffre d’affaires total de Lagardère Publishing au premier trimestre 2021, contre 9,7% au premier trimestre 2020. Les livres audio numériques représentaient 4,6% de leur chiffre d’affaires, alors qu’au T1 2020, il était de 5,9%. À l’échelle mondiale, les ventes totales de livres de Hachette ont augmenté de 11,6% et ont généré 619 millions de dollars.



