Sony étoffe son catalogue de livres en réalité augmentée Wonderbook

Wonderbook-Sony-Walking-with-Dinosaurs-IDBOOXLe Wonderbook de Sony est sorti le 16 novembre en Europe. Le premier titre en réalité augmentée développé destiné à lancer cette plate-forme est Book of Spells. Le livre créé en partenariat avec J.K. Rowling, la créatrice d’ Harry Potter propose aux adeptes de la magie de s’essayer à la fabrication de sortilèges.

Wonderbook invite à vivre une nouvelle expérience immersive à la croisée des chemins entre la lecture et le jeu. Sony ne compte pas en rester à ce premier essai. La firme japonaise travaille déjà sur de nouveaux  livres avec d’autres partenaires prévus pour début 2013. BBC Earth prépare Walking with Dinosaurs. Le livre en réalité augmentée est basé sur la série TV sur les dinosaures.

Il permettra au lecteur de remonter le temps pour voir prendre forme sous ses yeux tricératops, tyrannosaures et autres créatures, et surtout interagir avec elles. Comme dans le livre Book of Spells, le contrôleur de la PS3 servira à effectuer différentes actions comme effectuer des fouilles pour trouver des ossements.

[iframe:src=”http://www.youtube.com/embed/cCpxPJ8aL6o” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen] 

Diggs Nightcrawler est le fruit du partenariat avec le studio d’animation Moonbot. Le côté éducatif est ici moins prononcé. Il s’agit plus d’un jeu d’aventure destiné aux petits et aux grands. Le lecteur doit aider un détective privé à trouver des indices sur des scènes de crime modélisées en patte à modelée ou encore l’aider à échapper à des poursuivants.

Un autre livre réalisé en collaboration avec Disney est également en développement. Le Wonderbook est un nouveau moyen de réunir toute la famille autour de la PS3 et Sony attend juste de voir si après les fêtes de fin d’année le Wonderbook s’est confortablement installé dans les foyers pour lancer les développements à une plus grande échelle.

[iframe:src=”http://www.youtube.com/embed/dVnkwYGQ6OI?” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen] 

Via : digitalspy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut