On se souvient de la grande opération de vente de livres en utilisant Twitter menée conjointement par Hachette USA et Gumroad. (lire notre article).
L’objectif de cette opération commerciale était de vendre des livres d’auteurs célèbres via un bouton « acheter »inséré par Gumroad sur Twitter.
Hachette n’a pas rendu de conclusion suite à cette campagne mais le fondateur de Gumroad, Sahil Lavingia, se félicite et donne l’exemple du livre d’Amanda Palmer qui s’est vendu à une centaine d’exemplaires en 20 minutes et directement via le réseau social.
La start-up confiante, vient de lancer une application Android (après avoir testé ses offres sur iPhone iOS).
Ces applications permettent aux utilisateurs de construire des bibliothèques personnalisées de contenus numériques vendus en partenariat avec les créateurs de contenus sur les réseaux sociaux.
Ce catalogue est en pleine expansion puisqu’à ce jour, 47 000 ebooks et bandes dessinées numériques (contre 35 000 en Septembre 2000), des vidéos et des films et 18 000 produits musicaux sont à lire, à écouter ou à regarder via les applications.
Gumroad compte poursuivre son développement en proposant aux auteurs et aux éditeurs d’être autonomes pour faire du M-commerce.
Source : DBW