Hachette va vendre des livres directement sur Twitter - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Hachette va vendre des livres directement sur Twitter

9 décembre 2014 ·

hachette twitter Gumroad IDBOOXA partir du 11 décembre, Hachette Book Group va vendre des livres imprimés et  peut-être numériques directement sur Twitter.

Ce partenariat avec le distributeur Gumroad annoncé par communiqué a pour objectif d’utiliser le réseau social pour des opérations de promotion en achat d’impulsion, lors de ventes éclair.

De plus, les livres qui seront vendus bénéficieront de bonus comme des pages manuscrites des auteurs. Les ventes dureront pour un temps limité et il n’y en aura pas pour tout le monde. L’éditeur va jouer sur le phénomène de rareté pour faire le buzz. Gumroad est l’un des spécialistes du Buy Button et va donc utiliser toute sa puissance marketing pour mener à bien l’expérience.

Pour inaugurer cette nouvelle technique commerciale, Hachette USA  se lance avec le livre imprimé d’Amanda Palmer.
Le communiqué précise que le livre d’A Palmer sera accompagné d’une page du manuscrit original, avec des notes de l’auteur et de l’éditeur, ainsi que d’une page écrite par le mari de l’écrivaine, qui n’est autre que Neil Gaiman.

L’Ex-astronaute Chris Hadfield bénéficiera d’une promotion Twitter le 15 Décembre, il y aura en bonus, une photo originale dédicacée d’une image aérienne imprenable sur l’île de Corfou.

Hachette comme d’autres éditeurs testent de nouveaux modes de ventes directes afin d’amenuiser la dépendance vis-à-vis d’Amazon notamment.

Récemment, l’éditeur HarperCollins a signé un contrat de distribution d’ebooks en direct avec une compagnie aérienne.

 

 

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved