Apple : un brevet pour un iPhone pliable

Apple brevet smartphone avec écran pliable

Apple s’intéresse aux écrans pliables. La compagnie a déposé un brevet qui montre différents smartphones avec un écran pliable. 

Apple a enregistré un brevet aux Etats-Unis en 2014 qui détaille le fonctionnement de différents types de mobiles avec un écran pliable. Ils reprennent plus ou moins le format « portefeuille ».

L’écran flexible repose sur un châssis coupé en deux. Ils renferment tous les composants. La partie haute peut accueillir les caméras, le contrôleur de l’écran, les haut-parleurs, les diverses capteurs et la partie basse renferme le processeur, le GPU ou encore le micro.

Les deux parties sont attachées par un mécanisme qui permet de plier le smartphone de façon à ce que l’écran soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Le brevet décrit une deuxième variante avec un système de ressort. Grâce à lui, l’écran flexible s’enroule à l’intérieur de la coque.

Sur un autre schéma, Apple va encore plus loin. Le smartphone se plie en forme de « S ». L’écran flexible est fixé sur deux parties rigides, reliées par des charnières.

La sortie d’un smartphone avec un écran pliable n’est certainement pas pour tout de suite. L’iPhone 8 se dirige vers un remodelage moins extrême. Il devrait rester plus proche de ce qu’il y a actuellement sur le marché avec un écran borderless sans doute OLED.

Ces brevets montrent cependant qu’Apple travaille sur le sujet. Lorsque la technologie des écrans flexibles sera prête à inonder le marché Apple ne sera pas très loin.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut