iPhone 8 : l’écran borderless se confirme - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 8 : Apple et Samsung un contrat à 9 milliards
Smartphone

iPhone 8 : l’écran borderless se confirme

iPhone 8 un écran sans bordure et plus grand au menu

Le design de l’iPhone 8 se précise grâce à des indiscrétions lâchées par des sources industrielles. Il devrait avoir un écran plus grand et sans bordure. 

Les analystes de Barclays ne se sont pas uniquement renseignés sur les futurs iPad. Ils ont aussi collecté des informations sur l’iPhone 8. Comme d’autres avant eux, ils prévoient un iPhone 8 avec un look radicalement différent.

L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus devraient avoir un écran plus grand et sans bordure. Les deux smartphones auraient toujours la même taille que les anciens iPhone mais leur écran serait plus grand grâce à la disparition des bords.

De 4,7 et 5,5 pouces, les dalles passeraient à 5 et 5,8 pouces. Apple ferait disparaître le bouton physique Home et glisserait le Touch ID sous la dalle.

La firme de Cupertino est championne des dépôts de brevets. Elle détient de multiples brevets qui détaillent comment mettre la caméra FaceTime sous l’écran.

Barclays précise que le design de l’iPhone 8 n’est pas encore 100% définitif. Il est difficile de dire si Apple choisira de mettre sur l’iPhone 8 un écran avec un ratio qui approche les 100%. Samsung a annoncé ces écrans avec un ratio de 90% pour l’année prochaine mais Apple ira peut-être au-delà.

Comme on l’a déjà entendu de nombreuses fois, Apple abandonnerait également les écrans LCD au profit de la technologie OLED. Cela permettrait entre autre à l’iPhone 8 d’avoir un écran plus fin avec des bords arrondis.

Source