Education – La Fondation Orange ouvre à tous sa bibliothèque numérique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

education -MongoliaLetsRead8
Actu Web

Education – La Fondation Orange ouvre à tous sa bibliothèque numérique

education -MongoliaLetsRead8

Donner la possibilité d’accéder à des milliers de contenus éducatifs et pédagogiques en plusieurs langues tel est l’objectif de la Bibliothèque numérique lancée par la Fondation Orange. 

Destinés aussi bien aux enseignants qu’aux personnes en difficultés ou éloignées des méthodes d’enseignement classique, cette bibliothèque est un point de rencontre de plusieurs services, elle se veut participative et interactive. Chacun peut y contribuer pour l’enrichir.

Ce portail recense déjà plus d’une centaine de contributeurs : Khan Academy, Bibliothèque Sans Frontières, Wikimédia, Education & Numérique, Aflatoun, Codev…

Tous les niveaux sont pris en compte de la primaire à l’université et plusieurs matières sont couvertes : mathématiques, français, langues étrangères, SVT…

Le numérique peut ouvrir les portes et réduire les fractures, facteur d’égalité des chances pour les jeunes déscolarisés, pour les femmes sans qualification, et pour les écoliers dépourvus de livres scolaires à la fois en Europe et en Afrique ces contenus sont donc gratuits et accessibles sur appareils mobiles et ordinateurs.

Pour découvrir cliquez ici
Consultez notre rubrique dédiée à l’Education numérique