Après des résultats financiers décevants, le Galaxy Note 4 est particulièrement stratégique pour Samsung. La firme coréenne n’a plus le droit à l’erreur si elle veut terminer l’année en beauté.
Tout le monde attend beaucoup du Galaxy Note 4. La phablet a d’ailleurs fait l’objet des rumeurs les plus folles. Parmi les plus crédibles, on parle d’un écran WQHD (Wide Quad High Definition). Sa présence semble se confirmer d’après les dernières informations repêchées par @evleaks. Il a posté dans un tweet une liste de fichiers .apk (fichiers Android pour les applications) du Galaxy Note 4.
Cela nous renseigne sur les applis qui seront embarquées sur le smartphone mais aussi sur deux de ses caractéristiques techniques. Le fichier « PhotoStudio_ WQHD_ K » laisse entendre que le Galaxy Note 4 supporterait le WQHD. Il serait donc doté d’un écran avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels.
Un autre fichier nommé « FingerprintService.apk » indique également que le GN4 devrait avoir le scanner d’empreintes du Galaxy S5 avec une série de services dédiés. Pour le reste, on retrouve les applis Samsung habituelles comme S Health ou S Music. Samsung devrait aussi mettre l’accent sur la photo avec les .apk « PhotoTable » et « SmartSelfShot ».
Non confirmé par @evleaks, un récent dépôt de brevet laisse penser que le Galaxy Note 4 pourrait aussi avoir un stylet à ultrasons.