Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ sont déjà disponibles dans certains pays. Les ventes devraient dépasser le 50 millions d’unités cette année.
Les précommandes du Galaxy S8 et du Galaxy S8+ ont démarré en France mais les deux smartphones arrivent le 28 avril dans notre pays.
Samsung n’a pas communiqué de chiffres exacts de ventes mais les différentes déclarations de ses responsables montrent que le smartphones est très demandé.
Les deux Galaxy S8 ont dépassé les 728 000 préco en 7 jours en Corée du Sud.
Un analyste de Yuanta Securities a fait ses calculs tout seul dans son coin. D’après ses estimations les deux Galaxy S8 devraient se vendre à 50,4 millions d’unités en 2017. Il est à peu près d’accord avec Ming-Chi Kuo.
Le Galaxy S8+ se taillerait la part du lion avec 53,9% des ventes et un total de 27,1 millions d’exemplaires. Le Galaxy S8 atteindrait les 23,3 millions avec 46,1%.
La demande plus importante pour cette version est en grande partie due au changement de comportement des utilisateurs.
Le smartphone est devenu le support préféré pour regarder des vidéos ou jouer aux jeux vidéo.
Samsung a anticipé ce changement. Cette fois la compagnie ne s’est pas faite surprendre et elle a assuré les stocks.
Le Galaxy S6 Edge et le Galaxy S7 Edge comptabilisaient à leur époque 51,3% et 51,9% des ventes. Il fallait être patient pour mettre la main sur ces smartphones à leur sortie.
De son côté, Samsung a officiellement annoncé de son côté que les ventes du Galaxy S8 et Galaxy S8+ étaient 30% supérieures à celles du Galaxy S7. C’est le meilleur lancement pour un smartphone de la marque.