Intel licencie 12 000 personnes dans le monde

Intel met à la porte 12 000 employés

Intel lance un vaste plan de restructuration. La compagnie va se séparer de 12 000 employés. C’est environ 11% de ses effectifs. 

Intel a annoncé le licenciement de 12 000 personnes dans l’objectif d’un vaste plan pour préparer l’ère de l’après PC. Le constructeur veut réduire ses activités autour des PC pour se concentrer sur les objets connectés et l’IoT.

En 2015, Intel a enregistré un chiffre d’affaires de 2,2 milliards dans ces deux divisions. Elles représentaient 40% de ses revenus et la majorité de ses bénéfices. A l’opposé, le marché du PC continuait de s’effondrer.

Le CEO d’Intel, Brian Krzanich, préfère donc miser sur les secteurs à forte croissance. La marque va investir massivement dans les Data center, l’IoT, la mémoire et la connectivité.

Les 12 000 licenciements seront une combinaison de départs volontaires et forcés. Ils s’étaleront jusqu’à la mi-2017. Intel espère ainsi gagner 750 millions de dollars cette année et encore 750 millions l’année prochaine avec la suppression de ces postes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut