On parle beaucoup en ce moment de réalité virtuelle mais il existe une autre technologie encore plus impressionnante, la réalité augmentée. Magic Leap est un des acteurs majeurs du secteur avec Microsoft et son casque HoloLens.
Magic Leap est une société mystérieuse. De nombreuses compagnies dont Google ont investi dans sa technologie de réalité augmentée mais on ne sait toujours pas comment elle fonctionne ni même quand elle sortira.
Magic Leap donne tout de même de ses nouvelles de temps en temps sans doute pour rassurer ses investisseurs.
La compagnie a dernièrement fait la démonstration de son système de réalité augmentée à un parterre de journalistes triés sur le volet. Par la même occasion, elle en a profité pour poster une vidéo.
Celle-ci montre des objets holographiques flotter dans une pièce. Elle donne une idée de ce à quoi pourra servir la technologie Magic Leap, le jour où elle sortira. C’est un peu l’ordinateur du futur.
On peut voir une interface de smartphone en action flotter au-dessus d’un bureau. Notifications, graphiques, ouverture d’un fichier, page internet, on est dans un film de science-fiction. La vidéo se termine avec un splendide ballet de méduses. Le réalisme est saisissant.
Magic Leap précise que la vidéo a été tournée sans trucages ni effets spéciaux. Le résultat est uniquement le fruit de sa technologie.
Comme le casque de Microsoft, Magic Leap détecte l’environnement qui l’entoure et peut placer des objets à des distances variables pour donner l’impression de profondeur. Elle gère aussi automatiquement la lumière émise par les objets pour un réalisme encore plus grand.
La bataille entre Magic Leap et Microsoft risque d’être très intéressante.