Si vous avez installé iOS 8 sur un ancien iPhone ou iPad, vous avez peut-être remarqué que la batterie est beaucoup plus sollicitée qu’avant. Il existe plusieurs manipulations qui peuvent vous aider à économiser de la batterie pour gagner de l’autonomie sur vos appareils.
Apple a souhaité rendre iOS 8 compatible avec des appareils « aussi anciens » que l’iPhone 4S et l’iPad 2. Contrairement à l’iPhone 6 et à l’iPhone 6 Plus qui bénéficient d’une batterie plus puissante, les précédents modèles supportent moins bien les effets et les nombreuses améliorations d’iOS 8. L’autonomie de la batterie accuse le coup.
Voici une liste de 7 manipulations à effectuer pour redonner de l’énergie à votre iPhone ou iPad et profiter des joies d’iOS 8.
Fermez les applications trop gourmandes en batterie
Apple a intégré dans iOS 8 une option dans les paramètres qui identifie le pourcentage de batterie utilisé par les applications. Après les avoir repéré, il ne vous reste plus qu’à les fermer si vous ne les utilisez pas.
Fermez le rafraîchissement des applis en arrière plan
Comme dans iOS 7, l’option « actualisation en arrière-plan » dans les paramètres généraux est activée par défaut dans iOS 8. Les applications ouvertes se rafraîchissent en permanence via Wifi ou connexion cellulaire et consomment beaucoup de batterie. Vous pouvez fermer une à une celles qui ne vous sont pas indispensables.
Faites le tri dans les notifications
iOS 8 dispose d’un widget accessible depuis le Notification Center. On peut faire apparaître un menu en faisant un glisser vers le bas. Il affiche tous les genres de notifications que vous recevrez tout au long de la journée. Chaque widget va constamment rechercher de nouvelles notifications et draine votre batterie. Le mieux est d’uniquement sélectionner celles qui vous sont essentielles.
Dites au revoir au parallaxe
Le nouveau système parallaxe d’iOS 8 est beau et impressionnant mais quand on n’a pas un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus c’est un vrai dévoreur de batterie. Vous pouvez le désactiver dans les paramètres généraux.
Mettre en pause la géolocalisation des applis
Ce conseil est valable pour tous les smartphones et tablettes et pas uniquement ceux sous iOS 8. La géolocalisation est très utile quand on en a besoin mais c’est un vrai dévoreur de batterie. Vous pouvez soit désactiver complètement la localisation dans les paramètres de confidentialité mais il vaut mieux le faire manuellement pour chaque application de cette façon vous pouvez laisser actif le service de localisation de voter iPhone en cas de perte ou de vol.
Pas d’écran trop brillant
Un écran trop brillant consomme beaucoup de batterie. Allez dans l’option « fonds d’écran et luminosité » et désactivez le réglage automatique.
Evitez la récupération automatique des mails
La récupération automatique des mails est également consommatrice de batterie. Si vous pouvez le faire manuellement préférez cette solution en la désactivant dans l’onglet Mail, contacts et calendrier.
Voilà il existe certainement d’autres trucs et astuces pour économiser la batterie de votre iPhone ou iPad mais ceux-ci sont simples à mettre en place et vous feront gagner quelques précieuses minutes sous iOS 8.
Via : Mashable