Apple doit dévoiler les derniers détails sur l’Apple Watch le 9 mars. Le cabinet d’analyses Strategy Analytics lui prédit déjà un bel avenir avec plus de 55% du marché des smartwatch en 2015.
Les smartwatch n’ont pas encore vraiment décollées. Seulement 720 000 montres connectées sous Android Wear auraient été vendues en 2014. La sortie de l’Apple Watch en avril devrait changer la donne. De 4,6 millions de smartwatch en 2014, les ventes passeraient à 28,1 millions en 2015.
Les analystes comme les concurrents d’Apple pensent que la smartwatch va permettre au marché de se développer. Strategy Analytics estime cependant qu’Apple devrait s’emparer de la plus grosse part du gâteau. Le cabinet prévoit que sur les 28,1 millions de smartwatch vendues en 2015, 15,4 millions seront des Apple Watch. Cela représente une part de marché de 54,8%. Ces prévisions sont bien en dessous de celles des autres analystes mais elles sont plus réalistes pour un marché naissant.
Malgré les récents efforts des autres constructeurs pour faire évoluer leurs montres connectées, ils ne réussiraient pas à dépasser les 12,7 millions d’unités vendues.
Ce ne sont bien sûr que des prévisions et la Huawei Watch, la LG Watch Urban, la Pebble Time Steel ou encore la prochaine montre connectée Samsung pourraient elles aussi séduire en masse les consommateurs.