Le Samsung Galaxy S11 continue de semer des indices sur ses principales caractéristiques. Il s’agit cette fois de sa batterie qui a été certifiée en Corée du Sud.
Le Samsung Galaxy S11 s’éparpille sur la toile. Cela nous permet de reconstituer peu à peu sa fiche technique. La batterie du smartphone a été repérée dans la base de données de SafetyKorea.
Elle a reçu la certification pour une mise sur le marché. Le numéro de série inscrit sur la batterie correspond à celui du Galaxy S11 : EB-BG985ABY pour SM-G985. U
Une photo accompagne cette autorisation. Elle confirme qu’il s’agit d’une batterie Samsung. On peut lire sur l’étiquette que la batterie a une capacité minimale de 4730mAh ce qui correspond en réalité à la valeur d’une batterie de 4500mAh.
Le Samsung Galaxy S11 embarquera donc une batterie de 4500mAh équivalente à celle du Galaxy Note 10+. Cela représente une belle progression par rapport à celle du Galaxy S10. Samsung était resté prudent et ne lui avait accordé qu’une capacité de 3400mAh.
On connaît également la capacité de celle du Galaxy S11+. Le smartphone avait devancé le Galaxy S11 pour la certification. Le Galaxy S11+ arrivera avec une batterie d’une capacité de 5000mAh.
Cela peut paraître énorme mais si la rumeur est juste, les deux smartphones vont être équipés d’un écran AMOLED QHD+ avec un rafraîchissement à 120Hz. Des batteries de cette puissance ne seront pas de trop pour les alimenter.