Quels sont les smartphones les plus vendus en 2024 ? Découvrez le top des smartphones plébiscités l’année dernière.
Les ventes de smartphones ont progressé de 7% en 2024 pour atteindre 1,22 milliard d’unités écoulées dans le monde selon les chiffres de Canalys. Apple, Samsung et Xiaomi forment le tiercé gagnant de l’an passé.
Ils ont respectivement vendu 77,1 millions, 51,9 millions et 42,7 millions de smartphones à travers la planète. Ce classement ne reflète pas le classement des 10 meilleures ventes. Il n’y a pas de smartphones Xiaomi. Si les ventes du constructeur chinois sont importantes, elles sont plus éparpillées que celles d’Apple ou de Samsung.
Apple et l’iPhone dominent le marché en 2024
Sans conteste, le grand gagnant de 2024 est Apple avec un chapelet d’iPhone. Le smartphone le plus vendu dans le monde en 2024 n’est pas l’iPhone 16. Il s’agit de l’iPhone 15. Cet ancien modèle représente 3% des 1,22 milliard d’appareils vendus par tous les constructeurs, soit 36,6 millions d’unités.
Il est suivi par l’iPhone 16 Pro Max et l’iPhone 15 Pro Max. des modèles avec une forte marge. On trouve en quatrième position un smartphone Samsung mais ce n’est pas un smartphone premium.
La plus grosse vente de Samsung est le Galaxy A15, un appareil d’entrée de gamme. Il est rapidement encerclé par l’iPhone 16 Pro et l’iPhone 15 Pro. Le Samsung Galaxy S24 Ultra apparaît tout de même à la neuvième place.
Un retour en grâce
Samsung a réussi à placer un smartphone haut de gamme dans ce classement contrairement à 2023. Il faut noter que le Galaxy S24 Ultra est le premier Galaxy S à entrer dans le top des smartphones les plus vendus depuis 2018.
Apple termine en beauté avec l’iPhone 13 qui ferme la marche de ce top 2024. Il représente tout de même 1,5% du total des ventes.
Un Top 10 légèrement différent
Le top 10 de Countrpoint Research est à peu près similaire mais on y retrouve les mêmes smartphones mais ils n’occupent pas le même rang. Le Galaxy S24 Ultra est à la septième place et le Galaxy A05 s’invite dans le top. Selon le cabinet d’analyse, la moitié des ventes de l’iPhone 15 ont été réalisées aux Etats-Unis et en Chine.
Le plus gros des ventes des Galaxy S24 provient des Etats-Unis et de l’Europe de l’Ouest.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités.