LG prépare visiblement une nouvelle montre connectée. Originalité, la smartwatch ne tournera pas sous Android Wear mais sous webOS.
LG devrait bientôt compléter sa collection de montres connectées avec le système d’exploitation webOS. Après Palm et HP, la compagnie essaie de faire renaître de ses cendres l’OS. TheVerge a déniché un site de la marque réservé aux développeurs annonçant une LG Smartwatch sous webOS. Le kit de développement est même annoncé comme disponible.
Après la découverte des pages web, LG a rapidement fait disparaître toutes traces de cette montre connectée. Android Wear qui équipe la LG G Watch, la G Watch R et une montre standalone 3G ne semblent visiblement pas satisfaire les appétits de la firme coréenne en matière de smartwatch.
Comme Samsung avec son OS Tizen, LG pourrait essayer de sortir du cadre contraignant imposé par Google avec Android Wear. WebOS serait l’occasion de se démarquer de la concurrence. Il faut voir maintenant si le projet arrivera à terme.
iOS, Android Wear, Tizen, cela va commencer à faire beaucoup de systèmes d’exploitation différents pour développer des applications.