LG G Watch R : une smartwatch ronde et un écran POLED (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

LG G Watch R smartwatch Promo
Smartphone

LG G Watch R : une smartwatch ronde et un écran POLED (vidéo)

LG-G-Watch-RLG s’est déjà essayé à Android Wear avec une première smartwatch qui ne brillait pas vraiment par son originalité. La firme coréenne revient avec une nouvelle montre connectée la G Watch R.

L’IFA 2014 a été l’occasion pour LG de montrer que la G Watch n’était qu’un premier galop d’essai. La compagnie revient avec la G Watch R une montre circulaire sous Android Wear au parfum de montre mécanique. Elle réunit le design d’une montre classique et la technologie d’une smartwatch.

La montre arbore un écran de 1,3 pouce POLED de 320 x 320 pixels. Cette technologie impose des bords autour de l’écran, LG a eu la bonne idée de les dissimuler derrière une bague chronographe. Les attaches du bracelet font également penser à une montre mécanique. Il a d’ailleurs une taille standard de 22 mm et il est interchangeable.

La montre connectée embarque un processeur Snapdragon 400, 512 MB de RAM et 4GB de stockage. Elle résiste à l’eau et à la poussière. Elle est certifiée IP67. L’utilisation d’un écran POLED offre à la LG G Watch R une meilleure visibilité en extérieur grâce à une brillance accentuée et un rendu des couleurs optimal.

La batterie de 410mAh devrait assurer une autonomie de deux jours mais bien sûr tout dépend de l’utilisation. La LG G Watch R est une vraie surprise. On ne l’attendait pas avec une smartwatch ronde et surtout avec un look aussi réussi. On peut juste regretter qu’il reste une fois de plus très masculin. 

La montre connectée sortira dans le courant du mois d’octobre.