Motorola revient sur le devant de la scène avec le Moto G50 et le Moto G100, deux smartphones 5G plein de promesses.
Le Moto G50 et le Moto G100 sont les nouveaux représentants de la 10éme génération des Moto G. Motorola propose deux smartphones 5G qui répondent à deux besoins différents.
Le Moto G50 démocratise la 5G avec un prix très abordable et le Moto G100 est un appareil polyvalent avec la fiche technique la plus poussée de la gamme.
Moto G50 – La 5G à petit prix
Le Motorola Moto G50 est un appareil d’entrée de gamme avec une connexion 5G. Le smartphone arbore un écran LCD de 6,5 pouces au format 20:9. Sa définition se limite à du HD+ (1600 x 720 pixels). En revanche, il possède un taux de rafraîchissement de 90Hz.
Les bordures noires sur les côtés sont assez discrètes mais ce n’est pas le cas du « menton » ni même de l’encoche en haut pour la caméra Selfie 13MP. Elle fait un peu datée, on aurait préféré une perforation plus discrète.
Le Moto G50 tourne avec un processeur Snapdragon 480 assisté par 4Go de RAM. Il embarque 64Go de stockage extensibles via microSD jusqu’à 512Go.
On découvre à l’arrière une triple caméra. Le capteur principal utilise la technologie Quad Pixel. Il est accompagné d’un objectif macro de 5MP et d’un capteur de profondeur de 2MP pour les effets de flou d’arrière plan. Le Mode Vision Nocturne pour les photos de nuit est toujours présent dans l’interface.
Grâce à sa batterie de 5000mAh tient plus d’une journée.
Moto G100 – Puissance et polyvalence
On monte en gamme avec le Moto G100. C’est le plus puissant des Moto G. Il intègre un écran LCD de 6,7 pouces avec une résolution Full HD. Il adopte le format 21:9 adapté au cinéma.
En conséquence, il a une forme très allongée. Il est certifié HDR10 et il dispose d’un taux de rafraichissement de 90Hz. Un processeur Qualcomm Snapdragon 870 5G se niche au cœur des ses circuits. Il est épaulé par 8Go de RAM et 128Go de stockage extensibles via microSD jusqu’à 1To.
Le smartphone conserve la même batterie de 5000mAh que le Moto G50 mais elle gagne la compatibilité avec la charge rapide 20W.
Le Moto G100 embarque quatre caméras à l’arrière : un capteur principal 64MP, un ultra grand-angle 16MP, un capteur de profondeur de 2MP et un capteur ToF pour améliorer la mise au point.
C’est de plus en plus rare mais deux caméras ornent l’avant de l’appareil : un capteur principal de 16MP et un ultra grand-angle de 8MP.
Un Dock prêt à l’emploi
Le Moto G100 est accompagné d’un dock Ready For qui le rend encore plus polyvalent. Connecté au Moto G100 et sur un autre écran, il lance automatiquement une interface qui propose quatre expériences : bureau mobile, TV, jeu ou visioconférence.
Chaque onglet donne accès aux applis installées en relation avec ces thématiques. Cet accessoire transforme le smartphone en poste de travail ou en machine de divertissement.
Les deux smartphones sont prévus pour la mi-avril. Le Moto G50 est vendu à partir de 249€ et le Moto G100 est annoncé à partir de 549€ avec le dock Ready offert.