Motorola a aussi son système de recharge sans fil à distance - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Motorola a aussi son système de recharge sans fil à distance

Motorola fait la démo de sa recharge à distanceMotorola / Lenovo possède un système de recharge à distance par les airs comme Xiaomi. Elle nous en fait la démonstration en vidéo. 

Xiaomi a dévoilé la Mi Air Charge. Cette nouvelle technologie recharge un smartphone à distance. On pensait que Xiaomi avait la primeur de l’annonce mais quelques heures avant Lenovo a partagé sur Weibo une vidéo de son propre système de recharge sans fil à distance.

Chen Jin, le directeur du département mobile de Lenovo a tenu à partager la nouvelle avec le monde entier par la même occasion couper l’herbe sous le pied de Xiaomi.

La vidéo fait la démonstration de son fonctionnement mais elle n’explique pas par quel procédé les smartphones se rechargent à distance.

On aperçoit au fond de la salle un boitier beaucoup plus petit que celui de Xiaomi. Il n’est pas beaucoup plus grand qu’un smartphone. Devant lui, posés sur une table, on distingue deux smartphones. Ils ressemblent à des Motorola Edge et Motorola Edge+.

La recharge sans fil à distance selon Motorola

Les deux appareils sont posés à 80 cm et 100 cm de distance de la borne sans être reliés par un fil. Le témoin de leur batterie indique qu’ils sont effectivement en charge.

On en déduit que ce petit boitier peut recharger par les airs au moins deux smartphones placés à une distance maximum de 100 cm. En réalité, il peut aller jusqu’à 7 smartphones en même temps.

Lors de la démonstration, la personne en charge place sa main devant la borne ce qui provoque la mise en pause de la recharge. On imagine qu’il s’agit d’un système de sécurité. 

La technologie de Xiaomi semble être différente puisque dans son communiqué, la compagnie indique qu’elle n’est pas stoppée par les obstacles.

Lenovo n’a pas donné plus de précisions sur son système. Cependant la vidéo confirme qu’il est basé sur la charge standard QI ce qui laisse présager de sa compatibilité. 

via