Le realme GT Neo 5 pourrait être le premier smartphone équipé d’une technologie de recharge de 240W.
Le realme GT Neo 5 s’annonce comme le smartphone avec la recharge la plus rapide du monde. Une fuite laisse entendre qu’il sera doté d’une batterie compatible 240W.
Nous avions pu voir à l’œuvre cette technologie lors du MWC 2022 sur le stand Oppo. Il s’agissait encore d’un prototype. Les deux compagnies partageant leur R&D, realme serait le premier à la proposer dans le commerce.
Le realme GT Neo 5 a été choisi pour être le fer de lance de cette technologie. C’est une constante sur les GT Neo. Ils intègrent toujours des recharges à la pointe de la recherche.
Le realme GT Neo 3 embarque une recharge 150W. Le realme GT Neo 5 fait un bond et passe à la vitesse 240W. Des photos de l’adaptateur ont été repérées avec la mention SuperVooc 20V et 12A.
realme GT Neo 5 – Une batterie qui se recharge en 9 minutes
Nous avions assisté à une démonstration lors du MWC 2022. Une batterie de 4500mAh se recharge en seulement 9 minutes contre 15 minutes pour une recharge 150W.
On ne sait pas si realme a décidé d’offrir GT Neo 5 une plus grosse batterie mais elle ne devrait pas s’éloigner de cette capacité pour rester sous la barre des 10 minutes.
Pas d’inquiétude à avoir sur la durée de vie de la batterie. Grâce à la technologie Battery Health Engine, la batterie conserve 80% de sa capacité même après 1600 cycles de charge.
Selon la même source, realme proposera également un GT Neo 5 avec une recharge 150W qui sera certainement vendu moins cher.