Après avoir dévoilé ses prévisions pour le deuxième trimestre 2015, Samsung confirme des résultats et des bénéfices en baisse pour cette période.
Samsung a publié ses résultats pour le deuxième trimestre 2015. La firme coréenne ne réussit pas à remonter la barre malgré la sortie du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge. La compagnie annonce un chiffre d’affaires de 41,5 milliards de dollars et un bénéfice de 5,9 milliards. C’est moins que l’année dernière à la même période. Samsung enregistrait 6,17 milliards de dollars.
Plus précisément, la branche mobile a rapporté 22 milliards à Samsung pour un bénéfice de 2,37 milliards. C’est plus qu’au premier trimestre mais pas encore suffisant pour remettre Samsung sur les rails.
Selon Samsung les ventes auraient pu être beaucoup plus importantes si la compagnie n’avait pas sous-estimé la demande du Galaxy S6 Edge. Le smartphone a souffert de stocks limités. Le constrcuteur a depuis ajusté ses lignes de production et se dit confiant avec l’arrivée du Galaxy S6 Edge Plus et du Galaxy Note 5 mais aussi de nouveaux appareils d’entrée et de milieu de gamme.
Samsung confirme que les ventes de tablettes sont également en baisse avec une croissance négative par rapport à l’année dernière. La marque compte relancer la demande avec la ligne de tablettes Galaxy Tab A et de nouveaux produits à venir avant la fin de l’année.