Google Translate traduit des textes imprimés en 27 langues - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Lens disponible dans Google Photos
Actu Web

Google Translate traduit des textes imprimés en 27 langues

OK Google disponible sans connexion
Google a mis à jour son application Google Translate (traduction) pour Android et iOS. 20 langues ont été ajoutées. L’application peut désormais traduire des textes imprimés sur du papier, des panneaux en 27 langues et quasiment instantanément. 

Pour utiliser l’appli, il suffit de la télécharger de choisir sa langue et d’activer la caméra.

Parmi les langues couvertes par Google Translate il y a l’Anglais, le Français, l’Allemand, l’Italien, le Portugais, le Russe, l’espagnol, le Bulgare, le Catalan, le Croate, le Tchèque, le danois, le Hollandais, le Finlandais, le Hongrois, l’Indonésien, le Lithuanien, le Norvégien, le Polonais, le Roumain, le Suédois, le Turque ou encore l’Ukrainien.

Selon Google ce service fonctionne également hors connexion ou dans les pays ayant un débit assez lent.

N’imaginez pas que vous pourrez lire un livre en entier grâce à ce procédé mais cette application pourrait se révéler utile par exemple, lors d’un voyage à l’étranger, pour traduire un menu ou des panneaux de signalisation.

Google a précisé que 95% des requêtes de traduction effectuées tous les jours proviennent de pays situés en dehors des Etats-Unis, et  Google Translate serait utilisé 1 milliard de fois par jour à travers le monde.