Samsung : virage vers les smartphones d’entrée de gamme

samsungSamsung devrait se concentrer sur les smartphones et les tablettes d’entrée de gamme en 2014. Les appareils premium comme le Galaxy Note 3 ou le futur Galaxy S5 pourraient ne plus être sa priorité pour l’année à venir. Samsung a affiché une très forte croissance de ses ventes de smartphones et de tablettes ces dernières années.

La firme coréenne doit maintenant faire face à un engorgement du marché au niveau des appareils haut de gamme. Elle prévoirait de vendre 360 millions de smartphones l’année prochaine.  Si le chiffre est impressionnant, cette prévision de hausse n’est pas très enthousiaste.

Elle marquerait la progression annuelle la plus faible constatée depuis quelques années pour Samsung. Samsung réajusterait sa stratégie vers les appareils d’entrée de gamme pour toucher un plus large public. Seulement 35% (ou 126 millions) des appareils sur les 360 millions de ventes de smartphones prévues concernerait des produits haut de gamme.

Android KitKat, annoncé comme parfaitement adapté aux petites configurations techniques, dervait aider Samsung à aller dans ce  sens. Côté tablettes, Samsung espérerait en vendre 42 millions d’unités en 2014. Pour atteindre ces résultats, la firme coréenne travaillerait sur des formats de 12 et 13 pouces pour attirer les acheteurs d’ordinateurs portables vers les tablettes.

Source : SamMobile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut