La sortie du Galaxy S5 serait avancée. Samsung planifierait de lancer son nouveau smartphone dès le mois de janvier de l’année prochaine. Un site coréen a allumé le feu aux poudres.
Selon ses sources, Samsung prévoirait de mettre sur le marché le GalaxyS5 plus tôt que prévu à cause des ventes en dessous de ses espérances du Galaxy S4. L’engouement pour le smartphone se serait trop vite tassé. Les anciennes versions du smartphone ont habituellement été mises en vente au deuxième trimestre.
La firme coréenne aurait besoin d’un produit de masse pour maintenir son niveau de bénéfices. La Galaxy Gear, le Galaxy Round et le Galaxy Note 3 ne semblent pas destinés à cela. Samsung a publié l’estimation de ses résultats pour le troisième trimestre avec un bénéfice record de 9,2 milliards de dollars.
Le Galaxy S4 occupe certainement une place importante dans ce montant mais un nouvel appareil serait le bienvenu pour faire face à l’iPhone 5S et au Nexus 5.
Le Galaxy S5 serait dotée d’un processeur Exynos 8 core 64 bit et d’une caméra de 16MP avec un stabilisateur d’images. Samsung se serait également décidé pour habiller son smartphone de métal et non plus de plastique.
Via : BGR