Comme chaque année, Orange a organisé le Show Hello pour nous dévoiler les innovations qui arriveront en 2019. L’intelligence artificielle Djingo et la 5G étaient les stars de ce Show Hello.
Le show Hello Orange était cette année sous le signe de « l’innovation inclusive ». C’est une innovation positive et accessible à tous en réponse à l’exclusion numérique.
Stéphane Richard, le PDG d’Orange a déclaré vouloir « une société numérique de progrès libre et éclairée ».
Cette mutation passe par le lancement de Djingo; l’intelligence artificielle européenne et bien sûr la 5G.
Orange Show Hello – En avant toute sur la 5G
La 5G va bouleverser nos habitudes. La 5ème génération de réseau mobile promet de transformer notre façon de consommer les données et d’utiliser la technologie.
Le débit de la 5G est 10 fois supérieur à la 5G. La réactivité du réseau ouvrira la voie à de nouveaux usages.
Orange faisait la démonstration de plusieurs applications possibles dans la VR, la réalité augmentée ou mixte, la santé virtuelle ou la diffusion TV.
Nous avons d’ailleurs vécu une expérience très amusante avec un conseiller holographique Orange et le casque de réalité mixte Magic Leap.
Orange commencera à déployer la 5G dans 17 villes en Europe en 2019 puis débutera la commercialisation en 2020 dès que l’offre de smartphones compatibles sera plus étoffée.
Djingo – L’intelligence artificielle européenne
Ce Show Hello a également été l’occasion de retrouver l’enceinte intelligente Djingo. Nous avions déjà conversé avec elle l’année dernière mais elle a bien évolué.
Elle est maintenant prête pour se lancer à l’assaut du grand public. Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a officialisé son lancement.
Vous allez pouvoir piloter les objets connectés dans votre maison, la TV d’Orange mais aussi profiter de services spécialement développés par des partenaires tiers comme OUI.Sncf, Deezer, Radio France ou Météo France.
L’intelligence artificielle du smart speaker Djingo a été développée en partenariat avec Deutsche Telecom.
Un troisième larron s’est invité à la fête puisque l’IA franco-allemande est secondée par Alexa d’Amazon pour rapidement enrichir ses aptitudes. Alexa s’occupera de gérer les requêtes concernant la recherche et les achats.
Djingo sortira également de sa boite pour se glisser dans d’autres appareils comme le décodeur TV d’Orange via une mise à jour. Djingo sera disponible d’ici le printemps 2019 au prix de 49€.
Démo de l’intelligence artificielle #djingo de @orange avant sa sortie au printemps 2019. #ShowHello @Orange_France pic.twitter.com/mQj2HAkey4
— IDBOOX (@IDBOOX) 12 décembre 2018