Les projets de Sony en matière de lunettes connectées se concrétisent sérieusement. Le constructeur a annoncé officiellement le développement de lunettes connectées adaptables sur n’importe quelle monture.
Sony n’a pas été refroidi par le fait que les Google Glass n‘ont toujours pas trouvé leur public. La compagnie japonaise a écouté les reproches faits aux Google Glass et propose maintenant sa propre vision des lunettes connectées.
Les « SmartEyeglass Attach! » sont munies d’un cerceau qui se positionne derrière la tête. Elles s’attachent ensuite sur les lunettes de votre choix. Elles sont compatibles avec des lunettes de vue ou de soleil. Vous pouvez les changer à votre guise. Sony s’évite ainsi de se transformer en lunetiers avec des montures pas proposant des montures pas forcément très esthétiques.
Les « SmartEyeglass Attach! » sont équipées d’un écran OLED haute-résolution de 640 x 480 pixels. Sony a développé une nouvelle technologie d’écran OLED pour garantir un maximum de netteté en extérieur. L’écran embarqué est équivalent à un 16 pouces à 2 mètres de distance.
Sony a fait de gros effort de miniaturisation pour que ses lunettes soient les plus légères possibles. L’ensemble de l’appareil pèse 40g (22g pour le module avec l’écran et 18g pour l’autre branche). Elles disposent d’un processeur AMR Cortex A7, d’une boussole, d’un accéléromètre, d’un pavé tactile et du Bluetooth 3.0.
La batterie est de 400 mAh (celle des Google Glass est de 570mAh). On espère que Sony conférera à ses lunettes connectées une autonomie plus longue que celles des Google Glass. La marque ne vise pas forcément le grand public. La compagnie présente ses lunettes connectées comme l’outil idéal pour les professionnels et les sportifs afin d’optimiser leur travail et leurs résultats.
Elles seront dévoilées lors du CES 2015, le 6 janvier.