Une liseuse console de jeux en préparation

En matière de liseuses de livres numériques les innovations sont nombreuses. Toutefois, on constate des évolutions mais pas de révolution.

Ink Console va peut-être faire bouger les lignes. Cette liseuse e-ink fait office de console de jeux. Plus précisément, elle permet de jouer et participer à des livres à la manière des “livres dont vous êtes le héros”.

liseuse ink console.

Dana Puchau est le concepteur de cette liseuse d’un nouveau genre Cette idée lui est venue car son fils s’éloignait de plus en plus de la lecture. Il a donc commencé à utiliser ses talents d’ingénieur pour concevoir cette liseuse d’un nouveau genre. Le concept est open source et va loin.

Ink Console  : quelles spécifications techniques ?

L’Ink Console est une console de jeu portable innovante qui combine une liseuse à écran e-ink avec des éléments de jeu interactif. On pourra aussi lire des livres numériques au format ePub et PDF.

Elle dispose d’un écran e-ink de 7,5 pouces avec une résolution de 800 x 480 pixels.
Pour naviguer dans les livres il y a deux molettes analogiques pour la navigation et le gameplay.
Epaulé par un microprocesseur ESP32 microprocesseur, la batterie est de 5 000 mAh. Ink Console a une prise casque, un haut-parleur intégré et d’un port SD. De plus, la liseuse supportera de nombreuses langues. 

Des fonctionnalités intéressantes

Les livres proposés sont inspirés des ouvrages sur le thème “choisissez votre aventure”.
À des moments clés de l’histoire, les joueurs peuvent faire des choix qui influencent le déroulement de du livre.
Il y a aussi un système d’inventaire qui permet de gérer les objets collectés pendant l’aventure.

Une invitation pour les auteurs

Ink Console proposera au lancement une bibliothèque de livres numériques interactifs illustrés. Mais son concepteur veut un écosystème ouvert tant au niveau des lecteurs que des auteurs.

Il mettra un kit de développement à disposition pour créer et partager vos propres livres jeux. Autrement dit, chacun pourra créer son aventure.
Les créateurs seront libres de vendre ou non leurs histoires précise Dana Puchau.
Ink Console est peut-être une nouvelle voie pour les auteurs, une nouvelle fenêtre de création et pour la lecture. La liseuse devrait sortir en 2026 en attendant la campagne de financement participatif.

Intéressés par l’actualité des liseuses ? Consultez notre rubrique ici

Intéressés par les liseuses ? Consultez notre rubrique ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut