Apple, Nintendo, McDonald’s : l’évolution des logos depuis leur origine - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple, MacDo, Microsoft évolution des logos
Pop Culture & Lifestyle

Apple, Nintendo, McDonald’s : l’évolution des logos depuis leur origine

Apple, MacDo, Microsoft évolution des logos

Les logos des grandes compagnies tels que nous les connaissons aujourd’hui semblent avoir toujours existés. Ils ont pourtant évolué. Ils ont été remodelés et même parfois complètement transformés. 

Saviez-vous que le premier logo d’Apple n’était pas une pomme mais un dessin d’Issac Newton sous un arbre avec une pomme au dessus de sa tête ? Par la suite Steve Jobs a fait appel à Paul Rand pour dessiner son logo pour la bagatelle de 100 000$. 

De la même façon, le logo MacDonald’s a considérablement changé. Lors de sa création en 1940 c’était un simple texte avec la mention McDonald’s Famous Barbecue. En 1953, apparaissent les premières franchises et le logo est affublé d’un personnage. Il faut attendre 1960 pour que le « M » de MacDonald’s apparaisse.

Pas si éloigné que cela, admirez la finesse et le choix des couleurs du logo de Google en 1997. Le logo de Microsoft en 1975 est très connoté année 70.

On remarquera aussi le premier logo de Nintendo apparu en 1890 quand la société était encore très loin du jeu vidéo et fabriquait des cartes à jouer Hanafuda.

Source