Comment faire apparaître Pac-Man, Hello Kitty ou Gundam en réalité augmentée chez vous ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Pop Culture & Lifestyle

Comment faire apparaître Pac-Man, Hello Kitty ou Gundam en réalité augmentée chez vous ?

Google ajoute des personnages manga en réalité augmentée dans son moteur de rechercheGoogle invite Hello Kitty, Evangelion, Pac-Man, Gundam et Ultraman dans votre smartphone grâce à la réalité augmentée. 

Après les animaux et les dinosaures, Google s’attaque aux personnages de mangas japonais. La firme de Mountain View intègre dans son moteur de recherche une liste de 14 personnages iconiques issus de la pop culture, des jeux vidéo, des anime et des mangas.

Si le Japon vous manque, ça vous aidera à patienter avant le retour des vols touristiques. Mecha ou personnages Kawaii, il y en a pour tous les goûts.

Pour effectuer cette sélection, Google s’est basé sur le nombre de requêtes dans son moteur de recherche. Pac-Man arrive en tête et il est le personnage le plus recherché au Pérou. Hello Kitty est la reine aux Philippines.

Voici la liste complète : Ultraman, Ultraman Zero, Ultraman Belial, Gomora Ultraman, Evangelion (EVA-01 Test Type), Gundam Odysseus, Gundam, Gundam Penelope, Cogimyun, Taiko no Tatsujin, Pac-Man, Pompompurin, Little Twin Stars (Kiki et Lala) et Hello Kitty.

N’oubliez pas de monter le son car certains d’entre eux parlent.

Comment afficher Hello Kitty et Pac-Man en réalité augmentée ?

Vous devez utiliser un smartphone Android ou iOS. Sous Android vous devez posséder ARCore pour afficher de la réalité augmentée. Sous iOS la 3D et la RA sont disponibles à partir d’iOS 11.

Passez ensuite par le moteur de recherche de Google et entrez l’un des noms de la liste ci-dessus.

Dans les résultats de recherche vous verrez apparaître le message « Voir en 3D ». Cliquez dessus puis appuyez sur Vue en RA.

Pointez votre smartphone là où vous souhaitez les faire apparaître.

Vous pouvez les agrandir et les faire tourner.

Faîtes glisser votre doigt sur l’écran du bas vers le haut pour faire apparaître toute la liste des personnages japonais.