Le festival Japan Touch Haru et Geek Touch revient à Lyon pour sa 9e édition. Rendez-vous les 4 et 5 mai 2024. Cet événement se déroulera à Lyon Eurexpo.
Le Japan Touch Haru est un festival dédié à la culture pop japonaise. Il propose une immersion dans l’univers du manga, du cosplay, des jeux vidéo et de la mode. Réservez votre entrée ici
Japan Touch Haru – Nouveautés de l’Édition 2024
Cette année, le festival lance le Sakura Maid Café. Les visiteurs peuvent y vivre une expérience unique à la mode nipponne. Pour les gourmands il y a au menu des onigiri, des mochis, des brochettes de tayaki, des bonbons, des boissons, et bien d’autres surprises !
Autre nouveauté, le Board Game Lab permettra à une douzaine de jeunes créateurs de jeux de société de présenter et de faire tester leurs créations au grand public. L’occasion de découvrir de nouveaux talents !
Un Lieu de Rencontre pour les Cosplayers
Le festival accueille également le Cos’pital et Atelier Vivant Cosplay. Si vous avez un problème avec votre cosplay, pas de panique ! L’équipe de Gones’n Craft est là pour vous aider !
Pour les passionnés de jeux vidéo, de tech et de bouquins
Les jeux et jouets seront à l’honneur de cette 9e édition ! Les fans de jeux de société de tous âges trouveront leur bonheur sur un espace de 2300m² consacré aux jeux de plateau, jeux de cartes, jeux de rôle et jeux d’énigmes, dont une escape game créé pour l’occasion.
Pas si loin de l’univers virtuel, un Book Corner accueillera une trentaine de talents de la BD ou de la littérature des Mondes Imaginaires, parmi lesquels Davy Mourier, Didier et Lyse Tarquin (Lanfeust, l’univers de Troy et U.C.C. Dolores), ou encore Benoît Dahan et Cyril Lieron, auteurs de la BD “Dans la tête de Sherlock Holmes”.
Le lien entre jeux vidéo et sciences sera exploré au sein du Pôle e=mc2 qui proposera animations, expositions et conférences autour de la robotique, de l’impression 3D, de la réalité augmentée ou de l’Intelligence Artificielle et son impact sur la pop-culture.
Côté jeux vidéo, le Game Center mêlera quant à lui rétrogaming, jeux next-gen, simulations automobiles, VR et E-sport. Les jeunes créateurs, studios ou indépendants, pourront eux aussi faire découvrir leurs jeux vidéo aux visiteurs de l’Indie Game Lab.
Le concours Pitch your game donnera l’opportunité à certains d’entre eux de présenter leurs créations à un jury de professionnels avec, à la clé, la possibilité de faire son entrée dans la cour des grands avec l’aide d’acteurs majeurs du secteur comme Game Only et son incubateur Let’s Go. Réservez votre entrée ici
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités
j c’est super ça !