Jeux vidéo - Quelles alternatives fun et déjantées à FIFA et PES ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Jeux vidéo - Des alternatives à Fifa et PES
Pop Culture & Lifestyle

Jeux vidéo – Quelles alternatives fun et déjantées à FIFA et PES ?

Jeux vidéo - Des alternatives à Fifa et PESVous aimez les jeux vidéo et le football ? Découvrez deux alternatives un peu spéciales à Fifa et PES. Le ballon est toujours là mais les joueurs ont changé. 

Ceux qui me connaissent savent que le football n’est pas du tout un sport qui me passionne. Cependant quand on me propose une version alternative complètement déjantée de ce sport, l’expérience devient immédiatement beaucoup plus fun et agréable.

Oubliez Zidane, Pogba ou Messi ! Dans Rocket League et Alpaca Ball: Allstars, les nouvelles stars du foot sont des grosses cylindrées et des alpagas.

Une petite indication importante sur ces 2 jeux. Le premier est jouable en ligne et l’autre non.

Rocket League (Psyonix)

Rocket League est un jeu sorti en 2015 et déjà bien connu des amateurs d’esport. Le jeu a des compétitions officielles et des joueurs pro. La grosse bonne nouvelle nous est arrivée il y a un mois : le jeu est désormais GRATUIT SUR TOUTES LES PLATEFORMES (Switch, Xbox One, PS4, PC via Epic Games Store), alors vraiment ne vous privez pas de cet excellent jeu.

Rocket League n’est pas bien compliqué à comprendre mais demandera de nombreuses heures pour le maîtriser et réaliser des coups exceptionnels. Vous incarnerez des bolides sur un terrain dans lequel vous pourrez rouler partout même sur les murs et le plafond.

Des turbos se trouvent au sol pour vous déplacer plus rapidement. Les contacts avec les autres véhicules peuvent provoquer de sacrées explosions. Il y aura également des bonus hors du commun en fonction des modes que vous jouerez et qui apporteront un énorme fun à vos parties entre amis (coup de poing qui sort de la voiture par exemple).

De nombreux modes de jeux sont proposés dans Rocket League (Merci Wikipédia pour la liste complète) :

– Des matchs allant du 1v1 au 4v4
– Snow Day : Jouez au hockey sur glace sur un terrain couvert de glace, Trois contre Trois en mode en ligne
– Hoops : Jouez sur un terrain de Basket, Deux contre Deux en mode en ligne
– Rumble : Jouez avec des power-ups, Trois contre Trois en mode en ligne
– Dropshot : Jouez sur un terrain composé de briques, Trois contre Trois en mode en ligne
– Heatseaker : Jouez sur un terrain normal avec une balle attirée par la cage adverse au contact d’un joueur.
– Spikes : Jouez sur la map « Rivals Arena » avec des pics sortant de votre voiture pour attraper le ballon. 

Comme vous pouvez le voir, il y en a vraiment pour tous les goûts et les couleurs : basket, football, hockey sur glace… Le mode Spikes plaira également aux joueurs débutants qui pourront conserver le ballon sur eux et l’amener plus facilement dans le but adverse. 

Le jeu est très dynamique et extrêmement fun pour des soirées entre amis en local ou à distance via le mode online !

A découvrir en suivant ce lien 

Alpaca Ball: Allstars (Salt Castle Studio)

Alpaca Ball reprend sensiblement les mêmes bases que Rocket League : un match de football complètement délirant. Les joueurs sont ici des alpagas, cet animal typique d’Amérique du Sud.

Et tout comme pour le jeu mentionné précédemment : il n’y aura pas que du football. Parmi les autres ballons disponibles on retrouve : ballon de rugby, ballon de plage, bombe, un dé et bien d’autres encore !

Le jeu est disponible sur Nintendo Switch et PC pour une vingtaine d’euros. Il ne possède cependant pas (pour l’instant) de mode en ligne pour jouer avec ses amis.

Ici, la marque souhaite proposer une expérience à l’ancienne : tout le monde derrière le même écran autour d’un canapé (et ça commence sévèrement à se faire rare ce genre de modes de jeu) jusqu’à 8 joueurs.

Côté gameplay, le jeu est un peu moins simple à prendre en main pour dompter son animal. Notre alpaga a plusieurs actions possibles avec son corps et surtout sa tête qui se meut dans tous les sens. Vous devrez travailler dur avant de pouvoir réaliser le coup de tête parfait. 

Des bonus divers vous attendent pour améliorer votre équipe ou assommer les adversaires ! 

Très coloré et fun, ce jeu est avant tout destiné aux familles ou aux soirées entre amis désireux de passer un bon moment autour d’une pizza et d’une bière (ou d’un avocado toast et de smoothies à la fraise).

A découvrir en suivant ce lien