Amazon lance le Echo Show 5 plus petit, plus discret et moins cher - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Le Amazon Echo Show 5 disponible en France
Smartphone

Amazon lance le Echo Show 5 plus petit, plus discret et moins cher

Le Amazon Echo Show 5 agrandit la famille des assistants vocaux intelligents pour la maison. Passe-partout, plus petit, plus léger et surtout moins cher, le Echo Show 5 s’adresse à un plus grand nombre. 

Le Amazon Echo Show 5 disponible en FranceLe Echo Show 5 vient agrandir la famille des assistants intelligents pour la maison d’Amazon. Alexa s’offre un nouvel écrin avec le Echo Show 5.

Quelques jours après l’arrivée dans l’Hexagone du Google Nest Hub, Amazon lève le voile sur son Echo Show 5. C’est la version miniature du Echo Show que nous avions testé début mai.

L’assistant vocal troque son écran 10 pouces contre une dalle de 5,5 pouces. On se rapproche plus de la taille d’un smartphone que d’une tablette.

Il doit être beaucoup plus maniable que son grand frère. Amazon le décrit comme l’appareil idéal à mettre sur une table de nuit. 

Le Echo Show est imposant et assez lourd. On lui fait une place chez soi et on évite de le balader d’une pièce à l’autre. Le Echo Show 5 pèse 410 g et mesure 148 x 86 x 73mm. On hésitera certainement moins à le déplacer.

Amazon Echo Show 5 – Un assistant pour la maison à petit prix 

Son caractère nomade n’est pas son seul avantage. Amazon veut démocratiser l’accès à son assistant vocal. L’objectif est donc de proposer une solution complète à un prix abordable.

Ce nouvel appareil ne joue pas dans la même catégorie que l’Echo Show 10 pouces. L’écran 5,5 pouces a une résolution de 960 x 480 pixels et il n’y a qu’un seul haut-parleur de 4W.

Le ES5 conserve même une caméra à l’avant malgré sa petite taille mais elle passe de 5MP à 1MP. On retrouve un bouton pour couper le micro et la caméra pour préserver votre vie privée. C’est un petit cache physique.

La voix, Alexa a changé d’apparence mais elle reste la même. Elle sait faire les mêmes choses. Il y a toujours les applis (skills) des partenaires, les appels vidéos et la possibilité des piloter les appareils connectés de votre maison.

Le Amazon Echo Show 5 existe en noir ou en blanc. Il sera disponible le 26 juin et il est en pré-commande à 89,99€.

Il existe également un pack avec une prise connectée WiFi compatible Alexa à 104,98€.