Google Nest Hub – Les yeux dans les yeux avec Google Assistant - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Nest Hub prise en main
Smartphone

Google Nest Hub – Les yeux dans les yeux avec Google Assistant

Google Nest Hub prise en mainLe Google Nest Hub débarque en France. L’assistant vocal pour la maison se dote d’un écran. Vous allez lui parler mais aussi le regarder dans les yeux. 

Google aura pris son temps mais le Google Nest Hub s’installe en France. Déjà sorti aux Etats-Unis, il diffère des autres assistants de la marque par l’ajout d’un écran.

Cette caractéristique décuple l’aide que peut vous apporter un Google Home classique. L’image s’ajoute à la parole.

Google Nest Hub – A chaque pièce son utilité 

Nous avons été conviés à une présentation organisée dans une maison pour nous montrer en situation tout ce que sait faire l’assistant magique. Nous ne pouvons pas encore vous donner un avis poussé sur le Nest Hub avant sa sortie mais on peut quand même vous donner notre sentiment général.

Un Google Nest Hub avait été placé dans chaque pièce. Chambre, cuisine, salle de bain, salon, il peut vous accompagner partout. On a eu un rapide aperçu de tout ce qu’il sait faire.

Il peut afficher des recettes, des photos, des tutos ou des vidéos. On a par exemple assisté à une séance de maquillage guidé par le magasin Sephora.

Le Nest Hub a aussi accès à tout le catalogue de Youtube et ce n’est pas rien.

Les aptitudes du Nest Hub ne s’arrêtent pas là. Il peut se synchroniser avec tous les autres Google Home de la maison et vous pouvez surtout commander à la voix tous les objets connectés installés chez vous.

Ampoule, store, sonnette, prise connectée, il reconnaît tous les objets compatibles et il ne se limite pas aux objets signés Google. Le Nest Hub est par exemple compatible avec les ampoules Xiaomi.

Un dernier mot sur une fonction qui nous a particulièrement impressionnés. Le Google Nest Hub peut servir d’interprète en temps réel et faire sauter la barrière de la langue. On a assisté à une petite discussion franco/russe via le Nest Hub dans un petit salon feutré.

Google Nest Hub prise en main

Un appareil qui sait se fondre dans le décor

Il faut noter qu’il s’agit du modèle 7 pouces avec une résolution de 1200 x 600 pixels. Il ne possède pas de caméra à l’avant. On ne peut pas passer d’appel vidéo mais c’est un bon point pour votre vie privée.

Vous pouvez de toute façon couper le micro et mettre en sommeil Google Assistant à tout moment grâce à un bouton situé à l’arrière de l’appareil.

On apprécie également sa petite taille. Contrairement à ses concurrents comme le Lenovo Smart Display ou le Amazon Echo Show. Le Google Nest Hub est très léger et il sait se faire discret.

On n’a pas pu tester la qualité audio de ses enceintes mais le son sort à la fois à l’arrière et à l’avant. 

Le Google Nest Hub sort le 28 mai au prix de 129€ en gris anthracite ou en gris charbon. On vous en dira plus à ce moment là.

En précommande ici ou ici