Apple annonce des revenus record au quatrième trimestre 2019 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iOS 14 et iPadOS 14 comment installer la mise à jour et quels appareils sont compatibles
Smartphone

Apple annonce des revenus record au quatrième trimestre 2019

Apple des revenus en forte hausse en Q4 2019Apple fait une nouvelle fois mentir les prévisions des analystes. La compagnie annonce des revenus en forte hausse au quatrième trimestre. 

Apple a dévoilé ses revenus pour le quatrième trimestre 2019, son premier trimestre fiscal. Contre toute attente ses résultats dépassent largement les prévisions des analystes. 

Apple – L’iPhone en forme au troisième trimestre 2019

Le chiffre d’affaires d’Apple a progressé de 9%. Elle a engrangé 91,8 milliards de dollars alors que les analystes tablaient plutôt sur 88,5 milliards.

C’est une nouvelle prouesse à un moment où on ne cesse de nous répéter qu’Apple vend de moins en moins de smartphones.

Apple va une nouvelle fois à contresens des prévisions. L’iPhone se porte visiblement bien puisque la gamme pèse à elle seule 55,96 milliards de dollars ce trimestre. Les prédictions diverses et variées ne dépassaient pas 51,5 milliards.

L’iPhone 11 et le 11 Pro sont les modèles les plus performants de la longue lignée d’iPhone selon Tim Cook.

L’iPhone 11 a pris la tête des ventes de la compagnie suivi par l’iPhone 11 Pro pendant les trois derniers mois de 2019.

L’Apple Watch et les AirPods dépassent le Mac

L’autre annonce qui a retenu l’attention est sans conteste la performance des accessoires et autres objets connectés. On parle de l’Apple Watch, des AirsPods et autre HomePod.

Les revenus de ce segment sont passés de 7,3 milliards l’an passé à 10 milliards. Apple a même eu du mal à satisfaire la forte demande entraînée par la baisse du prix de l’Apple Watch Series 3 et l’engouement pour les AirPods.

Autre bonne nouvelle, plus de 75% des achats ont été faits par des personnes qui n’avaient pas d’Apple Watch auparavant. Les revenus de ce secteur dépassent maintenant ceux du Mac.

Le seul bémol concerne les ventes d’iPad et de Mac. Celles de la tablette ont baissé de 11% pour tomber à 6 milliards de dollars. Apple pourrait redresser la barre avec les nouveaux iPad.

Le Mac suit la même courbe avec une chute de 3% et 7,2 milliards de revenus.

Apple avance déjà ses pions pour le premier trimestre 2020. Elle reste confiante. La compagnie estime réaliser entre 63 et 67 milliards de revenus avec l’iPhone et les objets connectés qui continuent sur la même voie.

L’iPhone SE 2 arrive et Apple s’attend à une forte demande. 

Via