iPhone SE 2 – Apple s’attend à une très forte demande - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 9 la conférence prévue pour le 31 mars
Smartphone

iPhone SE 2 – Apple s’attend à une très forte demande

iPhone SE 2 les prévisions de ventesL’iPhone SE 2 est le prochain smartphone budget d’Apple et il pourrait être un énorme carton d’après les plannings de production. 

Apple va sortir l’iPhone SE 2 dans les semaines à venir. La firme à la pomme s’attend à un succès retentissant. Elle a passé commande pour faire face à une très forte demande.

Un analyste du cabinet Cohen & Company a estimé qu’Apple va produire 116 millions d’iPhone au premier semestre 2020. L’iPhone SE 2 va prendre sa part.

iPhone SE 2 – Succès garanti pour Apple

Il faut décomposer ce chiffre pour découvrir la part réservée à l’iPhone SE 2. Apple compte fabriquer 46 millions d’iPhone au premier trimestre 2020. Cela représente une augmentation de plus de 12% par rapport à la même période l’année dernière.

L’iPhone SE 2 participe à cette envolée à hauteur de 6 millions d’unités. La firme à la pomme espère qu’il sera reçu aussi bien voir mieux que son prédécesseur.

Le volume de production est quasiment équivalent à celui de l’iPhone SE sorti en mars 2016 juste après l’iPhone 6s. Apple poursuivrait sur sa lancée au deuxième trimestre 2020 avec une commande de 43 millions d’iPhone à ses fournisseurs.

Cohen & Company pense qu’Apple devrait vendre l’iPhone SE 2 a environ 475$ (soit 489€ en Europe), un prix très avantageux qui participera à son succès. Le cabinet d’analyse tente même des prédictions de ventes sur l’ensemble de l’année. Elle prévoit qu’Apple vendra 195 millions de smartphones.

iPhone SE 2 ou le retour de l’iPhone 9

A quoi ressemblera l’iPhone SE 2 ? Apple va reprendre le principe de son premier smartphone budget. Le SE 2 va calquer son design sur celui de l’iPhone 8 avec une mise à jour de ses caractéristiques empruntées à l’iPhone 9.

Le smartphone embarquerait un écran de 4,7 pouces et il retrouverait par la même occasion son fameux bouton Touch ID. On parle également d’un processeur A13 Bionic.

L’iPhone SE 2 débarquera vraisemblablement au mois de mars.

Source