Apple aurait un casque de réalité virtuelle dans ses cartons - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple prépare un casque de réalité augmentée
Smartphone

Apple aurait un casque de réalité virtuelle dans ses cartons

Apple le brevet d'un casque de réalité virtuelle

Apple va-t-il sortir un casque de réalité virtuelle ? Un brevet Apple sur un casque pour iPhone a été enregistré aux USA. 

Tim Cook répète inlassablement que la réalité virtuelle n’a pas un grand intérêt comparé à la réalité augmentée. Apple pourrait cependant ne pas rester très longtemps éloigné de ce marché.

Le site DigitalTrends a découvert un brevet déposé par Apple détaillant un casque de réalité virtuelle. Le nom du document lève le voile sur le concept imagine par Apple : « Head-Mounted Display Apparatus For Retaining A Portable Electronic Device With Display ».

Sous ce nom barbare se cache en fait un casque conçu sur le mode du Samsung Gear VR. Il faut insérer un smartphone à l’intérieur et de préférence un iPhone.

Contrairement au Gear VR, il est destiné aux petits appareils. Apple semble vouloir privilégier les petits écrans. Si un iPhone Plus est placé dans le casque le système réduit la taille de l’affichage et diminue la résolution en fonction la proximité des yeux de l’utilisateur.

En plus de la réalité virtuelle, le casque d’Apple aurait la particularité de projeter des images en relief où avec de la profondeur. Il serait capable d’afficher des images en double et en décalé sur l’écran pour obtenir différents effets.

Un schéma donne un aperçu du casque de réalité virtuelle. Il ressemble plus à de grosses lunettes qu’à un casque. Le devant de l’appareil pourrait même être transparent. Il a un TouchPad, un bouton Home, un bouton retour et une molette pour régler les lentilles.

Les écouteurs sont intégrés dans les branches mais le son est géré par l’iPhone. Le dessin montre également une télécommande qui pourrait servir de controler.