Samsung Gear VR : le casque de réalité virtuelle préféré des français - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung un casque réalité virtuelle standalone
Smartphone

Samsung Gear VR : le casque de réalité virtuelle préféré des français

Gear VR casque réalité virtuelle plébicité par les français

Voilà qui devrait faire plaisir à Samsung. Le Gear VR a été élu le casque de réalité virtuelle préféré des français.. 

La réalité virtuelle n’est visiblement pas qu’un concept pour affoler les geeks. 89,8% des français ont déjà entendu parler de réalité virtuelle d’après ce sondage LSA réalisé auprès de 2020 personnes de 18 ans et plus.

Cela se complique par contre quand il faut exactement définir de quoi il s’agit. Seul 50,5% savent vraiment ce qu’est la réalité virtuelle. Cela ne décourage cependant pas les français puisque 71% d’entre eux se disent prêts à en essayer un.

C’est dans ce flou artistique mais plein de bonne volonté que le Samsung Gear VR a été défini comme le casque de réalité virtuelle préféré des français avec un total de 24,7% de réponses positives. La simplicité et le prix y sont peut-être pour quelque chose.

Le Sony Playstation VR arrive en deuxième position avec 23,6%. Ils sont suivis par le Microsoft HoloLens, le Zeiss VR et l’Oculus Rift. Le HTC Vive n’est pas cité.

Les casques de réalité virtuelle devront tout de même dépasser certaines appréhensions avant de convaincre le grand public. Les français redoutent la fatiguent visuelle (53,8%), les maux de tête (39,5%) ou encore de se couper de la réalité (28,2%).

Dernier point, 62,7% des français sont prêts à investir jusqu’à 250 euros dans un casque de réalité virtuelle. De ce côté-là, il y a encore de gros efforts à faire chez de nombreux constructeurs.