Lenovo a présenté ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2016. La compagnie a vendu 14 millions de smartphones pendant cette période soit une hausse de 25% par rapport au trimestre précédent.
La division mobile de Lenovo se porte mieux. Les Moto Z lui ont redonné des couleurs. Sur l’ensemble de ses activités, Lenovo a enregistré un chiffre d’affaires de 11,2 milliards de dollars au troisième trimestre 2016.
Il est en baisse de 8% par rapport à l’année dernière mais la compagnie enregistre des bénéfices. Elle affiche 157 millions de profits contre 714 millions de pertes au troisième trimestre 2015.
La division mobile comptabilise 2 milliards de chiffre d’affaires. Les bénéfices ne sont toujours pas au rendez-vous mais ses pertes se sont réduites à 156 millions de dollars soit une amélioration de 4,4% par rapport au trimestre précédent.
Lenovo pointe une hausse des ventes de smartphones de 15% en Inde et en Chine.
L’arrivée des Moto Z et de ses MotoMods a eu un effet positif sur les ventes de Motorola. Elles sont en augmentation de 40%.
Les Moto X ne déméritent pas non plus. Lenovo a fait les comptes. 1,06 million de Moto X ont été écoulés en 3 mois. La compagnie espère maintenant atteindre les 3 millions sur les 9 mois à venir.