Noël Fnac
Noël Fnac

Abonnez-vous a notre newsletter

Arlo Baby le Baby Phone intelligent aux grandes oreilles

7 décembre 2018 ·

Caméra Arlo Bébé test

Aujourd’hui les objets connectés permettent de faire de multiples choses. Netgear s’est intéressé aux enfants en bas âge et aux parents parfois inquiets en concevant Arlo Baby.

Arlo Baby est un baby phone en mode 3.0. C’est à la fois un appareil pour surveiller que tout va bien dans la chambre ou le lieu où se trouve l’enfant et un outil connecté intelligent.

Nous avons testé ce produit et notre première remarque consiste à vous dire que si Arlo Baby a été conçu pour les enfants, l’appareil fait tout à fait le job en version surveillance dans vos intérieurs.

Un look aux grandes oreilles

Netgear a voulu customiser Arlo Baby en lui donnant un petit look sympa. Il est doté de grandes oreilles que l’on peut changer en fonction de son envie (en supplément).

C’est mimi et ça s’intègre tout à fait dans une chambre d’enfants.

Mais ne pensez surtout pas que ces oreilles et ce petit look mimi sont un gadget.

Derrière ce design sympa on trouve un appareil hyper performant avec tout le savoir-faire de Netgear.

Pour l’utiliser rien de plus simple, il faut avoir une connexion Wi-Fi Internet haut débit.

Il faut également un smartphone qui vous permettra de télécharger l’application gratuite  idoine afin de paramétrer l’appareil et l’utiliser pour la surveillance à distance de bébé.

Le pas-à-pas se fait sans encombre, c’est simple fluide et intelligible même si on n’est pas technophile. Ce qui est un bon point.

Une fois Arlo Baby appairé au smartphone et le paramétrage rapide effectué, il suffit d’orienter la caméra manuellement en fonction des besoins (vous pouvez choisir un angle de vision, 110° c’est bien selon nous).

Nous avons apprécié la maniabilité et la facilité d’installation ce qui est un bon point.

Arlo Baby d’autres fonctions intéressantes

Derrière ces grandes oreilles se cache une techno plutôt puissante.

Arlo Baby est bourré de fonctionnalités tout d’abord pour maximiser le confort de l’enfant et ensuite pour la tranquillité des parents. Il y a donc une caméra et du son mais pas seulement.

On peut utiliser la fonction talkie-walkie pour parler à distance à l’enfant, lancer une vidéo ou faire une capture d’écran.

Un Cloud « Bibliothèque » permet aussi de stocker les prises de vues pendant une semaine.

Arlo Baby fait donc d’autres choses, comme par exemple, mesurer le taux d’humidité dans la pièce où se trouve l’enfant.

Quand celui-ci est trop élevé, une notification est envoyée sur le smartphone pour permettre de prendre les mesures nécessaires.

La qualité de l’air est également évaluée de la même façon ce qui est très pratique notamment pour les nourrissons ou les enfants allergiques.

Autre mode plutôt sympathique, les berceuses. Elles permettent de lancer à distance des petites chansons qui aideront l’enfant à s’endormir ou à se détendre.

On aurait aimé voir aussi proposer des petites histoires sous forme de livres audio.

Autre point positif, on peut enrichir la bibliothèque des berceuses en ajoutant ses propres chansons ou en enregistrant sa voix.

Autre mode plutôt sympa, la veilleuse. Comme une petite veilleuse de nuit à l’ancienne Arlo Baby peut envoyer une lumière tamisée.

On sélectionne la couleur à projeter via l’appli, et on modifie l’intensité lumineuse à volonté, c’est pratique et très utile.

Pour la veilleuse ou les berceuses, les parents peuvent aussi utiliser le mode minuterie pour en définir la durée de diffusion.

Côté son, nous avons été bluffés par la qualité sonore de Arlo Baby.

La qualité de l’image réceptionnée sur le smartphone est également bonne.

On peut choisir la résolution des images envoyées par la caméra. Le seul point un peu décevant est la qualité de l’image en mode nuit. Celle-ci aurait pu être améliorée.

Cet écoute bébé vidéo intelligent a également une fonction très utile le BabyCrying Alert qui vous informe dès que l’enfant pleure.

Autre point un peu moins positif, l’autonomie est un peu décevante. Sensé fonctionner plusieurs jours sans être rechargé, Arlo Baby est un peu juste sur la durée, surtout en mode vision de nuit.

Comme on est un peu stressé de nature, nous avons préféré le brancher sur secteur, le fil est assez long donc aucun souci pour placer la caméra sans qu’elle soit trop omniprésente.

Autre petit conseil, surtout si vous choisissez le mode autonome, n’hésitez pas à l’éteindre carrément Arlo Baby lorsque vous n’en avez pas besoin.

Conclusion

Au final Arlo Baby est un appareil compétitif qui répondra aux inquiétudes des parents, et fera le job sans broncher, toutefois, assurez-vous que votre connexion Internet est de qualité pour éviter les reboot.

L’appareil est disponible sur plusieurs sites ici par exemple, mais le moins cher au moment de la rédaction de ce test c’est ici

Catégories : Smartphone
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved