Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions
Test - Répéteur Netgear Nighthawk X6S du WiFi dans toute la maison sans stress - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Test – Répéteur Netgear Nighthawk X6S du WiFi dans toute la maison sans stress

7 mai 2018 ·

Test Netgear Nighthawk X6S répéteur WiFi

Nous avons testé le répéteur WiFi tribande Nighthawk X6S de Netgear. Terminé les galères de Wifi et les connexions hasardeuses. 

Vous avez sans doute déjà pesté contre votre réseau WiFi parce que votre smartphone ne se connecte plus à l’autre bout de votre maison ou que vous subissez des coupures à répétition.

Un répéteur WiFi est peut-être la solution. Nous avons justement testé le Nighthawk X6S AC3000 (modèle EX8000) de Netgear.

Attendez ne partez pas en courant. Sous ce nom barbare se cache votre meilleur ami ou plutôt le meilleur ami de votre box internet.

Il va amplifier le réseau WiFi du routeur pour inonder les zones non couvertes.

Ce répéteur ne nécessite absolument aucune installation technique compliquée. C’est d’ailleurs l’un de ses gros points forts.

Netgear Nighthawk X6S – Une installation en quelques minutes

Le Nighthawk X6S est un monolithe noir (227 x 170 x 93 mm). Il faut le connecter à votre box WiFi.

Dans un premier temps il faut les placer côte à côte. Vous avez ensuite deux solutions.

Il peut se connecter automatiquement grâce à une connexion WPS. Il faut appuyer sur un bouton derrière le boitier et lancer la connexion WPS sur la box Internet ou le routeur.

Nous avons fait le test sur une Freebox Révolution. L’option WPS n’est pas activée par défaut.

Il faut aller dans le panneau de configuration puis aller dans l’onglet WiFi et activer le WPS.

Le répéteur Netgear et le routeur peuvent alors se parler et se reconnaître.

Un petit voyant blanc cesse de clignoter lorsqu’ils sont appariés. La deuxième option est l’installation Netgear via un ordinateur.

Votre Nighthawk X6S est maintenant prêt à amplifier le signal WiFi dans votre maison.

Il faut trouver le bon endroit où placer le boitier pour avoir une bonne diffusion. Il ne doit pas non plus être trop loin du routeur.

Un petit conseil pour trouver le bon emplacement, téléchargez l’application NetGear WiFi Analytics sur votre smartphone.

Elle vous aidera à analyser les zones dans votre maison où le WiFi est le plus faible.

Elle vous guidera pour découvrir le meilleur spot pour placer le Nighthawk X6S.

Le boitier a aussi toute une série d’indicateurs lumineux pour vous montrer la force du signal. 

Vous pouvez aussi choisir de connecter le Nighthawk X6S au routeur avec un câble Ethernet non fourni dans la boite.

Nighthawk X6S – Un seul réseau dans toute la maison

Le Nighthawk X6S a un autre gros avantage. Il amplifie le WiFi sans créer un deuxième réseau comme beaucoup d’autres répéteurs.

Vous n’aurez pas à vous reconnecter avec un autre mot de passe quand vous vous déplacez avec votre smartphone ou votre ordinateur dans une zone qui n’était pas couverte.

L’opération est complètement transparente pour l’utilisateur. Il ne s’aperçoit de rien.

Nous avons essayé le Netgear Nighthawk X6S dans un espace de 100m2 avec une enfilade de murs et d’obstacles. Le répéteur s’est révélé particulièrement efficace.

Nous avons pu regarder des vidéos Youtube en streaming à environ 6m du répéteur dans une ancienne zone non couverte. Le flux était stable, constant et sans saccade.

Vous pouvez d’ailleurs tester la puissance du signal en direct avec l’appli NetGear WiFi Analytics.

Le Nighthawk X6S utilise une technologie FastLane3. Elle booste le Wifi au maximum avec des vitesses pouvant atteindre 3 Gbit/s.

Il a une liaison WiFi dédiée avec le routeur pour éviter la réduction de la bande passante vers les autres appareils (Tri-Bande : Bande 1 : 400 Mbit/s à 2,4 GHz – 256 QAM, Bande 2 : 866 Mbit/s à 5 GHz – 256 QAM, Bande 3 : 1 733 Mbit/s à 5 GHz – 256 QAM).

Le répéteur cache une autre surprise. Il est équipé à l’arrière de 4 ports Ethernet et d’un 1 USB 2.0 pour y brancher une console de jeux vidéo, une TV ou un disque dur.

Le Nighthawk X6S est sous la barre des 200€ mais si vous avez vraiment des problèmes de WiFi c’est un bon investissement.

On a vraiment apprécié son installation rapide, l’utilisation du réseau existant, la stabilité et la force du signal quel que soit le nombre d’appareils connectés.

Pour le shoper au prix le moins cher en ce moment Cliquez ici   Cliquez ici  

Découvrez notre rubrique Tests High-tech

Catégories : Smartphone
Tags: ,
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved