Snapdragon 855 – Qualcomm parie sur la 5G et l’intelligence artificielle

Snapdragon 855 dévoilé par Qualcomm

Le Snapdragon 855 est officiel. Qualcomm a dévoilé son nouveau processeur haut de gamme qui arrivera en 2019. Il promet une 5G qui va tout changer.

Qualcomm a fait de nombreuses annonces au « Snapdragon Technology Summit ». L’une des plus attendues était sans doute celle concernant le Snapdragon 855.

C’est le nouveau processeur qui propulsera une grande partie des smartphones haut de gamme en 2019.

On sait que le Snapdragon 855 est le premier processeur de la compagnie à être gravé en 7nm. C’est synonyme de plus de vitesse, de plus de puissance et de moins de consommation d’énergie. 

Qualcomm annonce une puissance du CPU 45% supérieure à celle du précédent modèle. La puce graphique affiche une montée en puissance de 20%.

Le Snapdragon 855 nous réserve d’autres surprises.

Snapdragon 855 – Une 5G qui va tout changer

Le Snapdragon 855 apparaîtra en même temps que la première vague de smartphones 5G.

Le processeur est calibré pour la 5G. C’est la première solution commerciale pour mobile compatible avec un débit estimé en multi-gigabits par seconde.

D’après Qualcomm la 5G va changer notre façon d’appréhender notre smartphone et internet.

Cela nécessitera surtout un gros effort de la part des opérateurs pour offrir une couverture 5G de qualité.

Qualcomm annonce une IA trois fois plus performante que sur sa précédente puce.

Le Snapdragon 855 représente la 4ème génération de puce multi-cœur. Elle est assistée par une intelligence artificielle qui choisit quel cœur utiliser pour chaque tâche.

L’IA du Snapdragon 855 améliore aussi bien sûr la qualité de la photo et de la vidéo grâce à une unité dédiée destinée à rendre la caméra encore plus intelligente.  

Le système Computer Vision Pipeline accélère et augmente le traitement de l’image. Le Snapdragon 855 est capable de calculer de effets de profondeur sur une vidéo en 60fps, d’appliquer un mode portrait dans un vidéo 4K HDR, ou encore de changer en temps réel le fond d’une vidéo. 

Le processeur offre également des performances accrues dans le domaine du jeu et de la réalité augmentée.

Le Sony Xperia XZ4 pourrait être le premier smartphone à tourner avec un processeur Snapdragon 855 mais on parle aussi de OnePlus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut