Black Shark 3 – Tout ce qu’on sait de ce smartphone ultime pour gamers - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Xiaomi Black Shark 3 Toutes les infos
Smartphone

Black Shark 3 – Tout ce qu’on sait de ce smartphone ultime pour gamers

Xiaomi Black Shark 3 Toutes les infosLe Black Shark 3 va être dévoilé le 3 mars. Voici tout ce qu’on sait déjà sur smartphone qui s’annonce comme l’appareil ultime pour le gaming. 

Xiaomi s’apprête à relâcher dans la nature le Balck Shark 3. Ce nouveau smartphone a été pensé pour offrir une expérience incomparable aux gamers.

Black Shark 3 – Smartphone ou console de jeu ?

Les dernières fuites montrent qu’il se rapproche de plus en plus d’une console de jeu portable. Le Black Shark 3 va être équipé de deux gâchettes. Elles ne sont pas placées sur une coque comme sur le Black Shark 2  ou le Mate 20 X mais directement sur le smartphone.

Xiaomi a choisi un système mécanique. C’est une première sur un smartphone.

Les deux appendices sont complètement intégrés à la coque du smartphone. Les gâchettes ressortent dès qu’on passe en mode jeu.

Les boutons devraient offrir une bonne prise en main. Ils mesurent 21 mm de long et 1,5 mm de large. Xiaomi avance que son système supporte plus d’un million de clics et 300 000 ouvertures.

Une fiche technique calibrée pour le gaming

Le reste de la fiche technique du Black Shark 3 se révèle également impressionnante. Xiaomi a prévu de sortir deux versions dont une Pro. Le smartphone embarque un écran avec un taux de rafraîchissement de 120Hz.

Aucun jeu ne résistera au Black Shark 3 grâce à son un processeur Qualcomm Snapdragon 865 et ses 16Go de RAM.

Le modèle Pro embarque une batterie de 500mAh. La capacité de celle du Black Shark 3 classique est ramenée à 4270mAh.

Les deux versions sont compatibles avec la charge rapide 65W. La batterie passe de 0 à 60% en 15 minutes seulement.

Le Black Shark 3 arrive avec une autre innovation. Il est doté d’un connecteur de recharge magnétique en plus du port USB-C. Il permet de recharger le smartphone pendant une phase de jeu. Ce système doit aussi calmer l’appétit de l’écran 120Hz.

Autre bonne nouvelle, la présence d’une prise casque se confirme.

Black Shark 3 – Une triple caméra

Une photo de l’arrière du Black Shark 3 a fait surface sur le réseau Weibo. Le smartphone a été avant tout pensé pour satisfaire les gamers. Xiaomi n’a pourtant pas négligé les autres aspects de son smartphone et notamment la photo.

Il possède trois capteurs photo placé en forme de « V » à l’image de son logo. La composition de ce module photo reste incertaine. On parle d’un capteur principal de 64MP pour ne pas dépareiller avec le reste de la fiche technique.

Via