Lenovo Legion - Un nouveau smartphone pour gamers bientôt dans l'arène - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Lenovo va sortir un smartphone pour les gamers
Smartphone

Lenovo Legion – Un nouveau smartphone pour gamers bientôt dans l’arène

Lenovo va sortir un smartphone pour les gamersLenovo rejoint le clan des constructeurs de smartphones dédiés au gaming. Lenovo annonce la sortie d’un appareil entièrement dédié au jeu. 

La réputation de Lenovo dans les jeux vidéo n’est plus à faire. La banche Lenovo Legion va sortir son premier smartphone architecturé pour le gaming.

Après le Black Shark, le Razer et le Asus Rog, les joueurs vont pouvoir s’adonner à leur passion sur un smartphone Lenovo Legion. Le constructeur annonce qu’il sortira vers la fin de l’année.

On sait déjà qu’il tourne avec un Qualcomm Snapdragon 865. C’est le processeur le plus puissant du moment. L’aspect graphique des jeux est géré par une puce Adreno 650.

Elle supporte une résolution 4K avec un taux de rafraîchissement à 60Hz ou Quad HD+ à 144Hz. Les performances du Snapdragon 865 s’annoncent impressionnantes. Le CPU et le GPU sont 25% plus puissants que ceux de la version précédente.

On peut également imaginer le reste de la fiche technique. Un Lenovo Legion gaming avec 12Go de RAM DDR5 ou plus, un stockage UFS 3.0, de la 5G et du WiFi 6. On commence à voir apparaître ces caractéristiques sur des smartphones comme le Xiaomi Mi 10.

Lenovo configurera son smartphone spécialement pour les gamers avec sans doute un système de refroidissement en plus et un écran géant pour profiter pleinement de Fortnite ou de Call of Duty Mobile.

Le smartphone Lenovo Legion verra le jour probablement juste avant les fêtes de fin d’année. Un cadeau idéal pour Noël.

Source