Coronavirus - Apple rouvre une partie des Apple Store en Chine - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 12 pas vendu avec les EarPods
Smartphone

Coronavirus – Apple rouvre une partie des Apple Store en Chine

Coronavirus - Apple rouvre ses magasins en Chine à PékinA cause du Coronavirus, Apple a fermé tous ses Apple Store en Chine pour une durée indéterminée. La compagnie va en rouvrir cinq sous certaines conditions. 

L’annulation du MWC 2020 n’est pas la seule conséquence du Coronavirus. Cette épidémie a des répercutions dans de nombreux secteurs dans le monde mais la situation est encore plus critique en Chine.

Des manifestations ont été annulées préventivement. Certaines enseignes et usines ont même fermé leurs portes en attendant que la tempête se calme. C’est le cas d’Apple.

La firme de Cupertino a baissé le rideau de ses Apple Store par précaution face à la menace du Coronavirus.

Apple rouvre ses stores à petits pas

Le Coronavirus rebaptisé COVID-19 a jusqu’à présent infecté environ 60 000 environ personnes et fait 1370 décès. Apple avait pris cette mesure radicale le 1er février pour ne pas faire courir de risque à ses employés.

La compagnie a décidé de rouvrir ses Apple Store le 14 février dans une zone restreinte d’après les informations de Reuters. La Saint Valentin est généralement une grosse période d’activités commerciale en Chine. 

Tous les magasins concernés se trouvent à Pékin. Les cinq Apple Store sont situés à Sanlitun, Apple Mall China, Chaoyang Joy City, Wangfujing, and Xidan Joy City.

Ils ouvrent avec des horaires restreints. Les clients peuvent y accéder de 11h à 18h au lieu de 10h à 22h habituellement. Apple appliquera ces mesures au moins jusqu’au 20 février.

La firme à la pomme n’a pas précisé si elle compte appliquer ces règles à ses autres magasins en Chine.