MWC 2020 – Xiaomi et Oppo annulent finalement leur venue à Barcelone - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Annulation MWC Xiaomi Oppo coronavirus
Smartphone

MWC 2020 – Xiaomi et Oppo annulent finalement leur venue à Barcelone

Annulation MWC Xiaomi Oppo coronavirusXiaomi maintenait coûte que coûte sa venue au MWC de Barcelone. Oppo restait prudent. 

Le coronavirus et la récente décision du GSMA a eu raison de Xiomi et d’Oppo.

Xiaomi annonce dans un Tweet qu’elle annule sa venue à Barcelone. (lire notre article complet sur l’annulation du MWC)

Oppo annonce quant à elle que la présentation du Oppo Find X2 est reportée au mois de mars, sans donner de date.

Le MWC était un moment très stratégique pour les constructeurs chinois.

En effet, la série de smartphones MI 10 et le Find X2 devaient être présentés pour un lancement mondial. Ces présentations devaient avoir lieu les 22 et 23 février avant l’ouverture officielle du plus grand salon de la téléphonie. Nous devions y assister.*

Sans MWC, des présentations reportées

Dans son Tweet Xiaomi explique : « A tous nos Mi Fans, utilisateurs, partenaires et amis des médias, suite à la décision de la GSMA d’annuler #MWC2020 , #Xiaomi retardera également le lancement mondial de notre dernier produit phare #Mi10 séries. »

L’épidémie de Coronavirus a donc un impact direct sur le MWC mais aussi sur le lancement des Mi10 puisque celui-ci est reporté sans date. Une présentation en Europe est toutefois prévue prochainement. 

Xiaomi et Oppo n’ont pas pris la même décision que Sony, à savoir annuler la présentation physique et faire une présentation Monde sur Youtube.

Nous attendons des informations de Huawei, Nokia qui pour le moment restent silencieux, mais il est fort à parier que l’annulation est proche.