Enceintes intelligentes - Le nouvel Amazon Echo Dot a du répondant - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

amazon echo dot
Smartphone

Enceintes intelligentes – Le nouvel Amazon Echo Dot a du répondant

amazon echo dotUne nouvelle gamme d’appareils Echo avec l’incontournable intelligence artificielle Alexa débarque en France juste à temps pour Noël. 

Les nouveaux compagnons d’Alexa se nomment Amazon  Echo Flex, Echo Dot avec horloge et Echo Studio.

Si vous avez envie de tenter l’expérience en faisant entrer chez vous un assistant intelligent, le Dot avec Horloge est une excellente entrée en matière. On vous dit pourquoi. 

L’Echo Dot le super réveil matin malin

l’Echo Dot ressemble comme deux gouttes d’eau à ses aînés, mais Amazon y a apporté quelques petites fonctions plutôt sympathiques.

Ce nouveau modèle gagne une horloge à affichage LED. L’affichage s’ajuste automatiquement en fonction de la luminosité ambiante.

Le Dot réagit au doigt et à l’œil à toutes vos questions grâce à la douce voix de l’IA, Alexa. Il suffit de la lancer en prononçant “son nom : Alexa”. L’appareil réagit en un quart de tour : météo, infos, musique, livres audio, rappels de rendez-vous, minuteur, connexion avec vos ampoules et appareils connectés, elle sait faire pleins de choses.

De plus, et on doit avouer qu’on a bien aimé l’idée, on peut chuchoter une question et Alexa intègre le fait qu’elle ne doit pas parler trop fort et chuchote à son tour. Sa voix diminue d’intensité et chuchote vraiment, c’est assez marrant. Cette dernière fonction de l’Echo Dot nouvelle génération avec horloge est plutôt maligne.

En effet, cet appareil est plutôt destiné à être dans une chambre. Par exemple, votre compagne ou votre compagnon dort, vous avez envie de solliciter Alexa, le fait de pouvoir chuchoter et d’obtenir une réponse sur le même mode contribue à “l’harmonie dans la maison”. 

Si le Dot est un peu notre chouchou, c’est aussi parce qu’il est ultra facile à mettre en route et à utiliser. 

Pour une première prise de contact, ce nouveau modèle, est assez séduisant, c’est un bon produit à prix raisonnable, à moins de 70 euros. Notre seul regret, on ne peut l’utiliser que sur secteur (pas de pile, pas de recharge sans fil).

 Pour connaitre toutes les spécifications, RDV ici 

Amazon echo studio

Echo Studio – Un son haute qualité pour Alexa

Même si l’Echo Dot est un peu notre chouchou pour les raisons évoquées plus haut, parlons des autres produits qui sont également convaincants mais qui ont d’autres usages. 

L’Echo Studio c’est le produit premium.  Il est annoncé à seulement 199,99€. Il a du répondant puisqu’il  cache 5 haut-parleurs directionnels et un woofer de 13,3 cm avec un puissance maximale de 330W.

Voici ses caractéristiques complètes : L’Echo Studio possède un tweeter de 2,5 cm, ainsi que trois haut-parleurs médiums pour des sons médiums dynamiques et des hautes fréquences cristallines.

De plus, il possède un DAC 24 bits et un amplificateur de puissance avec bande passante de 100 kHz pour écouter de la musique en haute résolution et sans perte de qualité.

L’Echo Studio analyse automatiquement l’acoustique de votre pièce et ajuste la lecture audio afin de produire un son optimal, peu importe où l’appareil se situe dans la pièce.

L’Echo Studio est le premier haut-parleur intelligent à offrir une expérience audio immersive avec Dolby Atmos et Sony 360 Reality Audio.

Echo Studio intègre également un hub connectée Zigbee pour contrôler tous les appareils compatibles de votre maison.

Nous avons regardé un film et écouter de la musique et le son est vraiment excellent  Pour connaitre les autres spécifications c’est ici 

 

Amazon echo flexEcho Flex – Petit prix et efficace

Pour les plus petits budgets désireux de converser avec Alexa, Amazon dégaine l’Echo Flex à 29,99€. Il n’a pas le même aspect que ses congénères.

C’est un bloc qui se branche directement sur une prise. Il n’a pas besoin d’être raccordé à une enceinte. Il intègre un petit haut-parleur pour entendre la voix d’Alexa et converser avec elle.

L’Echo Flex intègre également un port USB pour charger un smartphone ou une brosse à dents connectée, ou ajouter un autre accessoire. Pour connaitre les specifications c’est ici 

Alors prêts à dire  : Alexa, Qu’est-ce que je choisis ?