Google invite les sceptiques à venir essayer les Google Glass - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Glass se transforment en Aura
Smartphone

Google invite les sceptiques à venir essayer les Google Glass

Google Glass invitation pour testerLes Google Glass ne cessent d’engendrer la polémique. Pour convaincre les sceptiques, la firme de Mountain View a lancé une nouvelle campagne marketing. Elle invite les gens à venir les essayer et se faire leur propre opinion.

Depuis leur apparition les Google Glass ont provoqué de nombreuses réactions. Certains les qualifient de véritables révolution, d’autres détestent et se posent la question de leur utilité. Elles ont été interdites et bannies de certains lieux et de certaines activités. On leur reproche aussi de porter atteinte à la vie privée. Bref l’avenir des Google Glass avant de devenir un produit de masse s’annonce compliqué.

Google tente une nouvelle approche pour convaincre les utilisateurs potentiels. Après avoir ouvert le programme Explorer à tout le monde aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni, la compagnie vous propose de venir essayer les lunettes connectées.

Google a ouvert des « Basecamp » à San Francisco, Los Angeles et New York pour que les gens puissent se faire leur propre opinion. Google titre son invitation : «  On parle beaucoup des Glass mais les avez-vous essayé ? ».  Il faut au préalable prendre rendez-vous via un site dédié. Vous pourrez ensuite les tester et on répondra à toutes vos questions.

C’est une bonne idée mais Google devrait aussi penser à ouvrir des « Basecamp » dans les pays où les lunettes ne sont pas encore officiellement disponibles. Cela permettrait peut-être de rassurer et de convaincre de potentiels clients.