Abonnez-vous a notre newsletter

Les Google Glass n’iront pas au cinéma en Grande-Bretagne

1 juillet 2014 ·

Google Glass interdite cinéma anglaisGoogle a ouvert un peu plus le programme Explorer en mettant en vente les Google Glass au Royaume-Uni. Au même titre et pour le même prix que les habitants d’Amérique du Nord, les anglais peuvent acheter les lunettes connectées.

Depuis leur sortie aux US, les Google Glass ont sucité de nombreuses réactions, concernant le respect de la vie privée et elles ont été interdites dans de nombreux lieux publics. Les craintes en Grande-Bretagne sont restées les mêmes et la riposte ne s’est pas fait attendre.

Les cinémas anglais ont banni les Google Glass des salles obscures par peur du piratage. 90% des films copiés sont piratés lors d’une projection. Les Google Glass pourraient encore amplifier ce phénomène. Le responsable de l’association des salles de cinéma dans le pays a fait savoir « qu’il serait demandé aux spectateurs de ne pas porter de Google Glass dans les salles qu’un film soit projeté ou non ». Les cinémas « Vue » demandent également aux spectateurs d’ôter les lunettes dès que la lumière s’éteint.

Les lunettes intelligentes ne sont pourtant pas le meilleur moyen pour enregistrer un film  lors d’une projection. Elles n’ont que 45 minutes d’autonomie en mode enregistrement vidéo et leur capacité de stockage ne permet pas d’enregistrer la totalité d’un long-métrage mais elles pourraient venir renforcer l’arsenal des pirates qui utilisent déjà des smartphones.

Google ne voit pas d’objection à cette interdiction. La firme de Moutain View a déjà éditer un guide des bonnes manières pour ne pas devenir un « glassholes ». La devise est : «  Si on vous demande d’éteindre votre téléphone, éteignez aussi vos Google Glass ». 

Un porte-parole de Google a déclaré au sujet des cinémas : «  Nous recommandons à chaque cinéma concerné par les Google Glass de prendre les mêmes mesures que pour d’autres appareils comme les smartphones, demandez simplement des les éteindre avant le début du film ».

Il ajoute que l’écran des lunettes connectées s’éclaire quand elles sont activées et que cela n’en fait pas vraiment un appareil efficace pour enregistrer discrètement.

Les Googel Glass sont également interdites dans les hôpitaux en Grande-Bretagne.

Source : TheIndependent

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved